2 photos
Voir le diapo
Maxine et Lucie se connaissaient-elles avant Koh Lanta 2021 (ou Koh Lanta, Les Armes secrètes) ? Lors de la diffusion de l'émission sur TF1, certains internautes ont découvert plusieurs détails sur les deux candidates qui ont tout de suite éveillé les soupçons : elles pourraient avoir travaillé ensemble sur RMC Sport par le passé. Le rapprochement amical entre la boxeuse et la complice de Laure, gagnante de la 22e saison, et leurs stratégies pour s'entraider ne seraient donc pas un hasard pour eux. Les rumeurs de triche de retour ?

Mise à jour : Après les rumeurs, Maxine et Lucie ont réagi à la question que tout le monde se pose : se connaissaient-elles avant Koh Lanta 2021 ? Cliquez ici pour découvrir leur réponse !

Après la défaite de Laure et Arnaud lors de la course d'orientation, Jonathan, Lucie et Maxine se sont affrontés sur la mythique épreuve des poteaux. Au bout de 2h08, c'est Maxine qui remporté cette dernière étape. Elle a ensuite choisi d'emmener Lucie avec elle devant le jury final, par amitié, mais aussi par stratégie. Une stratégie qui a fonctionné puisque Maxine a été élue grande gagnante de Koh Lanta 2021 avec 9 voix contre 4 ! Sa victoire a rapidement été vivement critiquée par les internautes, très déçus de cette saison des armes secrètes. Des critiques auxquelles Denis Brogniart a tenu à réagir.

Maxine et Lucie accusées d'avoir menti à la production

Certains ont même laissé entendre que la finale entre Lucie et Maxine n'était pas vraiment due au hasard. C'est-à-dire ? Durant la diffusion de la saison 22 de l'émission de TF1, quelques Twittos se sont étonnés du rapprochement amical express entre les deux candidates, dans des équipes différentes, au moment de la réunification.

Ils ont alors mené leurs recherches et auraient découvert qu'elles se connaissaient en réalité avant Koh Lanta 2021 : "Lucie et Maxine se connaissent depuis des années et travaillaient ensemble chez SFR Sport / RMC Sport", "pas étonnant le bracelet noir donné par Lucie à Maxine ! Elles ont bossé ensemble sur RMC Sport ! C'est la meilleure arme secrète de la prod celle là !", "faudra peut être enquêter sur le fait que Lucie et Maxine de Koh Lanta ont bossé ensemble avant sur RMC... Parce que si c'est vrai c'est que vraiment on nous prend pour des cons", peut-on lire sur Twitter.

Attendez, ce n'est pas fini puisque un autre internaute a balancé une étrange vidéo, d'avant la réunification, sur laquelle Maxine adresse un clin d'oeil, très certainement à un membre de l'équipe jaune, avant une épreuve collective : "MAXINE ET LUCIE SE CONNAISSAIENT belle et bien avant KOH LANTA. Sur la vidéo on voit Maxine faire un clin d'oeil à quelqu'un d'en face, chez les jaunes, si c'est pas Lucie c'est qui ?", a-t-il balancé en légende !

Doit-on croire à la rumeur ?

Ces détails troublants ont relancé les rumeurs de triche, mais Lucie et Maxine ont-elles vraiment menti à la production ? Le doute reste bien évidemment permis d'autant plus que si on regarde bien leur page Linkedin respective, Lucie a travaillé pour RMC Sport en freelance de septembre 2018 à avril 2019 tandis que Maxine, ancienne gymnaste professionnelle, a commencé sa carrière de journaliste sportive sur la chaîne en septembre 2019.

Koh Lanta 2021 : la page Linkedin de Maxine Eouzan
Koh Lanta 2021 : la page Linkedin de Maxine Eouzan
Koh Lanta 2021 : la page Linkedin de la gagnante Maxine Eouzan
Koh Lanta 2021 : la page Linkedin de la gagnante Maxine Eouzan
Koh Lanta 2021 : la page Linkedin de Lucie Berteaud
Koh Lanta 2021 : la page Linkedin de Lucie Berteaud

Les deux finalistes de Koh Lanta 2021 ne semblent donc pas avoir travaillé au même moment sur RMC Sport. En attendant, Maxine et Lucie n'ont toujours pas répondu aux accusations des internautes, mais une chose est sûre à 100%, elles sont toujours aussi amies depuis la fin de l'aventure !

Koh Lanta 2021
Koh Lanta, La Légende : des aventuriers menacés de mort après la triche, la prod tape du poing
Laurent Maistret (Koh Lanta, La légende) trahi par Alix : "Elle m'a tout mis sur le dos"
Alix (Koh Lanta 2021) accusée d'être raciste, elle contre-attaque et porte plainte : "ça me blesse"
Thomas et Myriam (Koh Lanta 2021) en couple : les ex-aventuriers officialisent enfin leur relation
voir toutes les news de Koh Lanta 2021 Découvrir plus d'articles