Max Bird : après YouTube, il dézingue les idées reçues dans un livre
Max Bird : après YouTube, il dézingue les idées reçues dans un livre
C'est dans un livre que Max Bird a décidé de s'attaquer aux plus grosses idées reçues du monde. Et comme l'a confié l'humoriste, ce nouveau projet est totalement complémentaire à sa chaîne YouTube.

Max Bird dézingue les idées reçues en livre

Vous pensez que les fleurs de Tournesol s'orientent en direction du soleil ? Que la Guyane est une île ? Que S.O.S. signifie "Save Our Souls" ? Qu'on ne peut survivre que 5 minutes sur une bande d'arrêt d'urgence ? Préparez-vous à tomber de haut en lisant le livre de Max Bird sobrement intitulé "Max Bird dézingue les idées reçues", édité chez FIRST.

En effet, l'humoriste et vidéaste sur YouTube s'est amusé à compiler de très nombreuses idées reçues beaucoup trop répandues afin "d'expliquer en quoi ce sont des grosses conneries". L'occasion d'apprendre en s'amusant (comme c'est déjà le cas sur sa chaîne) et de passer pour la personne au plus gros QI lors de futures soirées entre potes.

Un livre complémentaire aux vidéos

Et la bonne nouvelle, c'est que ce livre - qui sortira le 12 octobre prochain dans toutes les librairies, ne sera pas une simple redite de sa chaîne et ne mettra pas fin à son célèbre concept. Au contraire, comme il vient de l'expliquer sur YouTube : "Vous allez retrouver des idées reçues qui ont déjà été traitées dans les vidéos, mais vous allez voir qu'en remettre une petite couche, ça ne fait pas de mal. Des idées reçues, j'en ai fait que 20 en vidéos et il y en a 380 dans le livre. Il faut savoir que lorsque je cherche des idées reçues pour faire des vidéos, souvent j'en trouve plein qui sont super cool mais qui sont trop simples pour une bonne vidéo de 5 minutes. (...) Donc évidemment, on n'arrête pas les idées reçues en vidéos sur la chaîne. Je vais même pouvoir m'y remettre". Il paraît que l'on devient plus intelligent après avoir lu le livre de Max Bird. Vérité ou idée reçue ? A vérifier.

News
essentielles
sur le
même thème