En 2021, Disney+ proposait un nouveau film issu de la saga Maman, j'ai raté l'avion intitulé Maman, j'ai raté l'avion ! (ça recommence) et réalisé par Dan Mazer. Le problème ? C'était un raté total.
Non seulement l'équipe derrière ce projet n'avait rien compris à l'esprit des films, mais les gags étaient également ridicules. Un échec créatif qui s'en ressent aujourd'hui dans ses notes, puisqu'il est doté d'une note moyenne de 13% sur Rotten Tomatoes et de 1,1/5 sur Allociné.
Bonne nouvelle, cet horrible épisode pourrait bientôt être effacé de notre mémoire grâce à un autre film. À l'occasion de sa tournée A Nostalgic Night with Macaulay Culkin au cours de laquelle il partage avec ses fans une projection du premier Home Alone, suivie d'une discussion, l'inoubliable interprète de Kevin a promis qu'il n'était "pas complètement allergique" à l'idée d'une suite.
Mieux, il possède même déjà un concept en tête. Après avoir assuré aux fans, "Il faudrait que l'idée soit vraiment bonne", Macaulay Culkin a confessé qu'il avait réfléchi à une intrigue qui pourrait le motiver à reprendre du service.
J'ai une sorte d'idée. Kevin serait soit veuf ou divorcé. Il élèverait seul un gamin et tout ce qui va avec. Il travaillerait vraiment dur, au point de ne plus suffisamment faire attention à son enfant. Et celui-ci commencerait à lui en vouloir et déciderait… de l'enfermer dehors. Du coup, le fils de Kevin ne le laisserait pas rentrer dans la maison et il serait celui qui poserait de nombreux pièges.
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Un inversement des rôles qui pourrait effectivement être amusant à suivre - surtout avec un Kevin qui pourrait se croire suffisamment malin pour éviter les pièges, et qui excite particulièrement Macaulay Culkin. L'acteur a précisé que ce concept permettrait d'obtenir une belle émotion à l'écran, ce qui manquait cruellement au film de 2021.
La maison serait comme une sorte de métaphore de cette relation. Et Kevin devrait retrouver l'accès au cœur de son fils. C'est le meilleur pitch auquel je pense.
On ne sait pas si cette idée verra le jour, mais à une époque où Hollywood est allergique à la nouveauté et l'originalité, l'envie de reprendre son personnage pourrait bien ne pas passer inaperçue.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2