Rendez-vous ce mercredi 11 février 2026 pour découvrir le film LOL 2.0 au cinéma. Et comme son titre l'indique, il s'agira effectivement d'une suite de la cultissime comédie de 2009. Enfin... presque. Pour ce nouveau projet, la réalisatrice Lisa Azuelos a décidé de complètement changer l'approche de cet univers.
Là où le premier film était principalement centré sur les aventures de Lola (Christa Theret), une adolescente face à ses premières expériences, ce nouvel épisode s'intéressera davantage à la nouvelle vie d'Anne (Sophie Marceau), sa maman, qui voit son autre fille, Louise (Thaïs Alessandrin), revenir à la maison.
Un changement de point de vue drastique, d'autant que Lola sera complètement absente de l'histoire (malgré quelques citations). Oui, aucun caméo de Christa Theret n'est à espérer dans ce film, à l'inverse de Jeremy Kapone (Maël) par exemple. Une déception pour les fans, mais une décision assumée par la personne concernée.
Au micro d'Allociné, Christa Theret - pourtant nommé.e au César du meilleur espoir féminin pour son rôle de Lola en 2010, a confessé être passé.e à autre chose. Et que pour la suite de sa carrière, iel privilégiait à présent des projets différents.
J'ai une immense tendresse pour le premier film. Je ne veux contrarier personne. Simplement, 16 ans après le rôle, je ne me sentais pas de le reprendre. J'ai avancé ailleurs. Je me suis engagé·e dans des projets plus indépendants dernièrement et cela ne faisait plus sens pour moi.
Une mise au point qu'on ne peut qu'entendre et on a désormais hâte de découvrir Christa Theret ailleurs.
A noter que cette absence a failli mettre fin au film LOL 2.0. Toujours au micro d'Allociné, Lisa Azuelos a confessé : "Quand elle a refusé, je me suis dit : 'Je ne fais pas le film". Finalement, c'est en ayant l'idée de recentrer l'histoire autour de Louise et Anne que la réalisatrice a trouvé une raison d'avancer.
Et on vous rassure, les deux personnalités ne sont certainement pas en froid aujourd'hui : "En tout cas, nous ne sommes pas du tout fâchées. Elle m'a souhaité beaucoup de chance pour la suite".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2