Matthieu (L'amour est dans le pré 2020) malade, il a dû abandonner son projet de GPA
Matthieu (L'amour est dans le pré 2020) malade, il a dû abandonner son projet de GPA
Les portraits de la saison 15 de l'Amour est dans le pré continuent ! Ce lundi 16 mars 2020, M6 diffuse les portraits de Eric (dit "le chevrier"), Jean-Claude, Jérôme, Laura, Lionel et Mathieu, candidat homosexuel. L'agriculteur de 44 ans s'est confié sur la maladie dont il est atteint et qui l'a empêché d'avoir recours à la GPA pour fonder une famille...

Après avoir découvert les portraits touchants de Florian, Cathy, Philippe, Laurent, Paul-Henri, David ou encore Eric la semaine dernière, les téléspectateurs de L'amour est dans le pré ont rendez-vous ce soir sur M6 avec Eric (dit "le chevrier"), Jean-Claude, Jérôme, Laura, Lionel ou encore Mathieu, candidat homosexuel de 44 ans. C'est l'histoire de Thomas (saison 13) qui l'a définitivement convaincu de s'inscrire à l'émission.

Matthieu se confie sur la maladie Cadasil dont il est atteint

Célibataire depuis un an et demi, cet éleveur de taureaux de Camargue en Occitanie "recherche une relation fusionnelle avec un homme viril et au caractère bien trempé". Dans une interview accordée à 20 minutes, il s'est confié sur ses nombreux métiers avant de devenir agriculteur, sur son coming out, mais aussi sur sa maladie. Et pour cause, on lui a diagnostiqué il y a un an et demi la maladie de Cadasil, anomalie génétique responsable d'un dysfonctionnement du système sanguin au niveau du cerveau et qui provoque d'importantes migraines et des risques de crises d'épilepsie et d'AVC.

Une anomalie qui l'a empêché de fonder une famille

"L'espérance de vie de ma maladie, c'est 62 ans, j'en ai 44, donc tu fais vite le calcul", confie-t-il, avouant avoir eu du mal à l'accepter. "Le premier, je me suis effondré. Je me suis enfermé chez moi. Le deuxième, j'étais en colère. J'en ai voulu à la Terre entière". Une maladie à cause de laquelle il a dû abandonner les démarches de GPA qu'il avait entrepris. Après s'être "éloigné des personnes qui le tiraient vers le bas" et bien décidé à profiter de la vie, il compte bien vivre l'aventure l'Amour est dans le pré à fond. On espère qu'elle lui permettra de rencontrer l'amour.

L'amour est dans le pré 2020
Jérôme (L'amour est dans le pré 2020) et Lucie : après le bébé, le mariage ? Le couple se confie
Mathieu (L'amour est dans le pré 2020) et Alexandre, après le mariage, le bébé : le couple se confie
Mathieu (L'amour est dans le pré 2020) et Alexandre mariés : Karine Le Marchand dévoile des images
Lucile (L'amour est dans le pré 2020) enceinte de Jérôme : la grande annonce du couple !
voir toutes les news de L'amour est dans le pré 2020 Découvrir plus d'articles