Florian (L'amour est dans le pré 2020), Cathy, Philippe : les internautes émus par les portraits
Florian (L'amour est dans le pré 2020), Cathy, Philippe : les internautes émus par les portraits
Sortez les mouchoirs, l'Amour est dans le pré est de retour ! Alors que les premiers portraits des candidats de la saison 15 ont été diffusé ce lundi 9 mars 2020 sur M6, plusieurs d'entre eux ont touché les téléspectateurs, qui ont salué le courage des agriculteurs et agricultrices face aux dures épreuves de la vie. Parmi eux, Florian, Cathy ou encore Philippe.

Le coup d'envoi de la saison 15 de l'Amour est dans le pré est lancé ! Ce lundi 9 mars 2020, M6 a diffusé les portraits de 7 agriculteurs (sur les 13 de cette saison) à la recherche d'amour. Parmi eux, Florian, qui a ému les téléspectateurs. Âgé de 37 ans, il est devenu paraplégique après qu'un arbre lui est tombé dessus il y a 10 ans. Transporté à l'hôpital, on lui a annoncé que "les vertèbres D12 et L1 étaient pétées et la moelle osseuse sectionnée" et vissé "des broches et une plaque dans le dos".

Florian touchent les internautes

Mais loin de se plaindre, celui qui est aujourd'hui en fauteuil roulant relativise et a décidé de profiter de la vie. Alors que les médecins lui conseillaient de changer de métier, il a refusé, préférant adapter son métier à son handicap. L'éleveur de vaches allaitantes en Nouvelle-Aquitaine a su toucher Karine Le Marchand, mais aussi les téléspectateurs, qui l'ont d'ores et déjà désigné chouchou de la saison, au même titre que Laurent l'année dernière. Certains ont déjà mis en garde celles qui veulent lui écrire...

Cathy revient sur le suicide de son père

Autre histoire émouvante : celle de Cathy, 41 ans, viticultrice originaire du Médoc. Celle qui cherche "un compagnon avec du caractère, qui puisse l'épauler, la soutenir moralement mais aussi parfois la canaliser" s'est en effet confiée sur le suicide de son père en août 2016. Après avoir après avoir versé par erreur des produits toxiques sur ses vignes, entraînant la perte de 16 hectares, il s'est donné la mort. Une période très difficile pour Cathy : "Je me suis fait suivre après. Pendant un an, après avoir découvert mon père mort, j'étais vraiment très mal. Je suis quelqu'un qui a tout le temps besoin d'avoir des projets, mais pendant cette année, je me sentais comme sur un nuage à regarder le monde d'en haut. J'ai donc décidé de me prendre en main", a-t-elle confié à Karine Le Marchand. De quoi bouleverser les internautes...

Philippe touchant

Philippe a lui aussi bouleversé les internautes en évoquant la perte de son grand amour. "On s'est pas coordonnés, on s'est pas compris, elle est partie (...) j'ai pas vu le truc venir, je l'ai pris en pleine figure, ça a été horrible j'ai mis 10 ans à m'en remettre". Ce n'est pas tout : l'éleveur de vaches laitières en Auvergne-Rhône-Alpes de 54 a révélé qu'il s'était gravement brûlé une partie du corps après avoir mis le feu... à une friteuse.

L'amour est dans le pré 2020
Eric (L'Amour est dans le pré 2020) : best of des phrases "pas classes" du chevrier
L'amour est dans le pré 2020 : Paul-Henri face à une prétendante surprise choisie par la prod
L'amour est dans le pré 2020 : Florian met fin au speed-dating, Eric très impoli avec Claudine
Lisa (L'amour est dans le pré 2020) : la prétendante s'explique sur son retour dans l'émission
voir toutes les news de L'amour est dans le pré 2020 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème