4 photos
Voir le diapo
Invité de La Nouvelle Edition sur Canal Plus pour parler du salaire des acteurs français, Mathieu Kassovitz a fait une annonce choc : il cherche lui aussi à quitter la France. Mais s'il a assuré que cette décision n'avait rien avoir avec les impôts, le réalisateur de l'Ordre et la Morale n'a pas condamné l'exil fiscal

Invité de La Nouvelle Edition sur Canal Plus pour parler du salaire des acteurs français, Mathieu Kassovitz a fait une annonce choc : il cherche lui aussi à quitter la France. Mais s'il a assuré que cette décision n'avait rien avoir avec les impôts, le réalisateur de l'Ordre et la Morale n'a pas condamné l'exil fiscal de Gérard Depardieu. Au contraire, le récent co-star de Juliette Binoche a... félicité "Obélix" !

Franc sur son salaire
Mathieu Kassovitz est un habitué du buzz médiatique. Entre son coup de gueule contre les César ou encore son tweetclash contre Véronique Genest après son dérapage islamophobe, l'acteur et réalisateur a prouvé plus d'une fois qu'il n'avait pas la langue dans sa poche, bien au contraire. Du coup, c'est avec une grande franchise qu'il a répondu aux questions d'Ali Baddou sur son salaire, ce mardi 8 janvier.

Alors qu'une polémique agite le cinéma français depuis qu'un producteur a dénoncé le cachet de certains acteurs dans une tribune pour Le Monde, l'ancien pote de Vincent Cassel a avoué sur Canal Plus être "extrêmement payé" pour son job. Mais s'il s'est choqué qu'"un comédien qui fonctionne" gagne a peu près le salaire qu'un patron de grande entreprise aux responsabilités importantes, le metteur en scène a tout de même souligné que les acteurs "ne travaillent pas tous les jours de l'année".

Bye-Bye la France
Mais LA déclaration de Mathieu Kassovitz pendant son passage dans La Nouvelle Edition concerne son futur déménagement ! Et oui, comme Gérard Depardieu, le réal' de La Haine veut dire adieu au camembert ou encore à la Tour Eiffel et essaye "de dégager de ce pays comme Depardieu". Par contre, juré craché, ce n'est pas pour fuir les impôts mais pour des raisons créatives, ayant du mal à "travailler dans un pays qui a enfermé le cinéma dans une espèce de copie conforme d'un modèle américain". C'est dit !

Gérard Depardieu ? "Félicitations!"
Mais s'il ne compte pas partir pour des raisons fiscales, "Kasso" n'est pas pour autant dans le camp de Philippe Torreton. Interrogé sur ce qu'il aurait envie de dire à Gégé en ce moment, il a en effet lancé : "Félicitations!". Et d'ajouter que s'il gagnait autant que lui, il serait également parti.

Mathieu Kassovitz
Le bureau des légendes : pas de saison 6 mais un spin-off en préparation
Le Bureau des Légendes saison 6 : une suite sans les personnages ? Mathieu Kassovitz se confie
La Haine : surprise, le film va être adapté... en comédie musicale
Le Bureau des Légendes saison 6 : Malotru de retour dans une suite ? Mathieu Kassovitz est prêt
voir toutes les news de Mathieu Kassovitz Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème