4 photos
Voir le diapo
C'est aujourd'hui que sort La Vie d'une autre, premier film de Sylvie Testud derrière la caméra. Pour ses premiers pas de réalisatrice, elle a fait appel à Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz pour interpréter un couple qui tente de se reconquérir. Un premier essai à ne pas louper !
C'est aujourd'hui que sort La Vie d'une autre, premier film de Sylvie Testud derrière la caméra. Pour ses premiers pas de réalisatrice, elle a fait appel à Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz pour interpréter un couple qui tente de se reconquérir. Un premier essai à ne pas louper et à découvrir en bande annonce dès à présent !

A 40 ans, Marie se réveille du jour au lendemain avec 15 ans de moins. Dans sa tête en tout cas. Pour elle, sa love story avec Paul ne fait que commencer. En réalité, le couple est pourtant au bout du rouleau. En quatre petits jours, Marie va tout tenter pour reconquérir un homme qui a perdu le sourire.

Une libre adaptation du roman
Le sourire, le spectateur l'aura, c'est certain. Pour son premier film en tant que réalisatrice, Sylvie Testud a décidé d'adapter le roman du même nom de Frédérique Deghelt. Et autant le préciser tout de suite, les lecteurs de l'oeuvre originale seront surpris de découvrir une Marie différente dans cette adaptation. C'est pourtant une réelle volonté de Sylvie Testud qui souhaitait rendre son héroïne positive et responsable de sa vie, à l'inverse de celle du livre, plutôt tristounette.

Un casting évident
La vie d'une autre a été pour Sylvie Testud et Mathieu Kassovitz l'occasion de se retrouver après avoir déjà collaboré sur le controversé L'Ordre et la morale. Petite différence notable, Mathieu Kassovitz (en guerre contre le ciné fançais) passe ici de réalisateur à acteur, tandis que Sylvie Testud fait l'inverse.

En ce qui concerne le choix de Juliette Binoche pour jouer Marie, il s'agissait d'une évidence pour Sylvie Testud. La réalisatrice avoue avoir construit le personnage en pensant à l'actrice et même avoir envisagé d'abandonner le projet en cas de refus de la magnifique brune. Ce qui n'a heureusement pas été le cas.

La vie d'une autre, au cinéma dès ce mercredi 15 février 2012. De Sylvie Testud, avec Juliette Binoche, Mathieu Kassovitz, Aure Atika, François Berléand...
News
essentielles
sur le
même thème