Les nominations aux César 2012 font des heureux et des malheureux. Alors qu'Omar Sy était fou de joie, Mathieu Kassovitz, lui, est en colère. L'acteur et réalisateur n'a été nommé qu'une fois pour son film L'ordre ou la morale qu'il a réalisé et dans lequel il a joué. Sur Twitter, il s'en est pris au cinéma français.
Les nominations aux César 2012 font des heureux et des malheureux. Alors qu'Omar Sy était fou de joie, Mathieu Kassovitz , lui, est en colère. L'acteur et réalisateur n'a été nommé qu'une fois pour son film L'ordre ou la morale qu'il a réalisé et dans lequel il a joué. Sur Twitter, il s'en est pris au cinéma français.

Facile de se laisser emporte sur le réseau social. Mathieu Kassovitz en a donc fait les frais. Après l'annonce des nommés aux César 2012 ce vendredi, l'acteur a eu la très mauvaise surprise de ne pas voir son film y figurer.

Film polémique avant même sa sortie, L'ordre et la morale revenait sur les tragiques événements d'une prise d'otage en 1988 sur l'île d'Ouvéa en Nouvelle Calédonie. Alors que le film avait été censuré sur l'île, il vient d'être le grand oublié des César.

Du coup, Mathieu Kassovitz s'est connecté sur Twitter pour insulter tout le monde. Dans une série de tweets, l'acteur a déversé sa haine écrivant qu'il "enc**** le cinéma français". Il a également exprimé son dégout pour le "manque d'intêret" des membres des César pour son film.

Le lendemain, samedi 28 janvier 2012, il est quand même revenu sur ses propos en disant ne pas détester tout le monde. Mathieu Kassovitz semble avoir sa défaite en travers de la gorge...
Mathieu Kassovitz
Le bureau des légendes : pas de saison 6 mais un spin-off en préparation
Le Bureau des Légendes saison 6 : une suite sans les personnages ? Mathieu Kassovitz se confie
La Haine : surprise, le film va être adapté... en comédie musicale
Le Bureau des Légendes saison 6 : Malotru de retour dans une suite ? Mathieu Kassovitz est prêt
voir toutes les news de Mathieu Kassovitz Découvrir plus d'articles