2 photos
Voir le diapo
Le film L’Ordre et la Morale de et avec Mathieu Kassovitz qui sortira en France le 16 novembre 2011 sera privé de sortie en Nouvelle-Calédonie. Le film raconte les tristes événements qui se sont déroulés à Ouvéa en avril 1988 et qui avaient fortement choqué la population. Retour sur
Le film L’Ordre et la Morale de et avec Mathieu Kassovitz qui sortira en France le 16 novembre 2011 sera privé de sortie en Nouvelle-Calédonie. Le film raconte les tristes événements qui se sont déroulés à Ouvéa en avril 1988 et qui avaient fortement choqué la population. Retour sur la polémique de l’Ordre et la Morale avec Purefans News by Adobuzz.

C’est un film qui va faire du bruit et un peu moins d’un mois avant sa sortie, il provoque déjà de nombreuses polémiques. Mathieu Kassovitz est passé de nouveau derrière la caméra pour réaliser L’Ordre et la Morale dans lequel il tient également le rôle principal.



Dans ce film basé sur un roman, il raconte l’histoire vraie qui s’est déroulée à Ouvéa, un île de Nouvelle-Calédonie en avril 1988. Pendant la campagne présidentielle entre François Mitterand et Jacques Chirac, un groupe d’indépendantistes Kanak prend en otage 30 gendarmes.

Après un assaut sanglant donné par l’armée française, deux gendarmes et 19 Kanak sont tués. Dés événements encore très épineux dans l’archipel de Nouvelle-Calédonie qui vient d’interdire la projection du film dans ses salles obscures.

C’est le porte parole de l’exploitant des salles de cinéma Calédonienne qui a annoncé la nouvelle jugeant le film « très caricatural, qui rouvre des plaies qui s'étaient cicatrisées. Nous sommes une entreprise de divertissement, alors que ce film est un film polémique. Nos salles ne sont pas le lieu approprié pour le présenter. ».

En réponse, Mathieu Kassowitz a déclaré : « Nous ne comprenons pas une telle décision qui remet en cause la diffusion du film au sein de la population calédonienne dans son ensemble. Le film n'a pas été fait dans un objectif polémique.»

Le film sortira quoi qu’il en soit sur les écrans français le 16 novembre 2011. Découvrez la bande annonce de l’Ordre et la Morale :
 
Mathieu Kassovitz
Le bureau des légendes : pas de saison 6 mais un spin-off en préparation
Le Bureau des Légendes saison 6 : une suite sans les personnages ? Mathieu Kassovitz se confie
La Haine : surprise, le film va être adapté... en comédie musicale
Le Bureau des Légendes saison 6 : Malotru de retour dans une suite ? Mathieu Kassovitz est prêt
voir toutes les news de Mathieu Kassovitz Découvrir plus d'articles