
Ce vendredi 30 mai 2025 était diffusé un nouveau prime de Mask Singer saison 7. Et à cette occasion, en plus de l'invité surprise (Arnaud Ducret) caché derrière le Burger, c'est l'identité du Panda Roux qui a été dévoilée. Et comme Laurent Ruquier - qui pourrait ne pas revenir l'an prochain, l'avait deviné, il s'agissait d'une sportive sous le costume.
En effet, c'était tout simplement Romane Dicko, la championne olympique de judo, qui avait accepté de participer à l'aventure. Une révélation finalement logique au regard des indices, comme les bobines de fil (sa passion pour la couture qu'elle partage sur les réseaux), la natation (son tout premier sport), le ballon de foot (le PSG, son club où elle est inscrite en judo) ou encore la Californie (Los Angeles, endroit des prochains JO).
Or si la jeune femme a vécu l'une des meilleures expériences de sa vie avec cette émission, elle a également connu un moment de stress inattendu. Dans le cadre d'une performance secondaire en cas de ballotage sur le titre Barbie Girl d'Aqua, finalement jamais vue sur la scène, le Panda Roux devait se retrouver au coeur d'un porté spectaculaire entouré de danseurs.
Une séquence qui aurait été incroyable, mais qui, comme on a pu le découvrir dans les coulisses du show cette semaine, n'avait pas été facile à accepter pour la principale concernée. "Qu'ils me portent ? Non non non. Ils sont combien ?, s'était notamment inquiétée la sportive en apprenant l'ambition du directeur artistique. Moi, c'est pour eux que j'ai peur. C'est pas pour moi. Le panda roux est lourd !"

Puis, lors d'un confessionnal réalisé plus tard, Romane Dicko n'a pas caché qu'elle avait halluciné en découvrant la chorée : "Au début, j'ai dit 'pause ! On va vraiment me porter ?'. Parce que moi, je suis lourde. Y a de la masse. Je me suis dit, 'Non, les gars, vous êtes sûrs de vous'."
Et d'ajouter, dans un sourire rayonnant et communicatif : "Moi, j'étais pas à l'aise, j'avais peur. D'habitude, c'est des meufs qui sont comme moi, qui font plus de 120 kilos qui me portent, c'est pas deux danseurs à bout de bras. Je me suis dit 'wow'. Surtout que je rajoutais du poids avec le costume."
Finalement, les entrainements se sont bien passés et, jusqu'au bout, Romane Dicko a fait le show sur scène. C'est peu dire qu'elle va nous manquer.