Les 10 pilotes de la saison 2016/2017 à suivre
Les 10 pilotes de la saison 2016/2017 à suivre
Il n'est jamais trop tôt pour penser aux nouvelles séries qui feront leur arrivée à la rentrée prochaine sur les chaînes américaines. Et qu'on se le dise, la saison 2016/2017 des pilotes s'annonce encore surprenante. De Marvel's Most Wanted à Riverdale en passant par I'm Not Your Friend, zoom sur 10 projets de séries qui font déjà parler de l'autre côté de l'Atlantique.

On prend un petit carnet et on note ! Dans quelques semaines, les plus grandes chaînes américaines présenteront à la presse leur grille des programmes lors des Upfronts 2016. L'occasion d'être fixé sur les renouvellements et annulations mais aussi de découvrir les nouvelles séries. Après les premières commandes de FOX avec 24 : Legacy et Star, place à 10 pilotes qui font déjà le buzz.

Marvel's Most Wanted

Marvel et les séries, c'est une belle histoire d'amour qui s'écrit. Tandis que Netflix diffuse déjà Daredevil et Jessica Jones et vient de commander The Punisher, la chaîne ABC est elle aussi affiliée au célèbre studio. Après Agents of SHIELD et Agent Carter, c'est Marvel's Most Wanted qui pourrait être prochainement diffusée. La série sera centrée sur le personnage de l'Oiseau Moqueur aka Bobbi Morse incarnée par Adrianne Palicki et sur l'agent Lance Hunter (Nick Bood) qui, isolés, vont devoir faire face à leurs ennemis.

Riverdale

Egalement adaptée d'un comics, Riverdale est en développement pour la CW et pourrait donc rejoindre Arrow, The Flash ou encore iZombie elles aussi adaptées de comics. Cette fois, l'histoire sera centrée sur Archie dont le coeur balance entre Betty et Veronica et qui devra aussi faire face à de sombres événements qui se déroulent en ville. Au casting, on retrouvera K.J. Apa, Lili Reinhart et Camila Mendes du côté des jeunes et Mädchen Amick et Luke Perry pour les adultes.

I'm Not Your Friend

Après Episodes qui prendra fin prochainement, Matt LeBlanc tente encore un retour à la télévision dans I'm Not Your Friend. Cette fois, l'ex Joey de Friends jouera un père de famille un peu débordé. La série est en développement pour CBS où son ami Matthew Perry a déjà trouvé refuge avec The Odd Couple. Matt LeBlanc donnera la réplique à Jenna Fischer vue dans The Office.

Bull

Autre projet de CBS : Bull. La série est basée sur la vie de Phil McGraw aka Dr Phil, un célèbre présentateur américain. La série sera centré sur le personnage de Dr Bull qui dirige une entreprise dont le travail est d'analyser les membres des jurys pour développer les stratégies de la défense durant les procès. C'est Michael Weatherly qui a quitté NCIS qui jouera le rôle principal.

Powerless

Comics + comédie, c'est possible. Après les nombreux dramas de Marvel, DC Comics prépare Powerless, une série qui pourrait être diffusée sur NBC. Elle racontera l'histoire d'employés normaux d'une compagnie d'assurances qui seront entourés de super-héros. Le rôle principal sera joué par Vanessa Hudgens qui fait ainsi son retour à la télévision après la trilogie High School Musical. La jolie brune a joué il y a quelques mois dans le téléfilm musical Grease : Live diffusé en direct à la télévision américaine.

>> Irresponsable, Beau Séjour, Feed the Beast... 5 nouveautés découvertes à Séries Mania à suivre <<

The Jury

Les séries juridiques font un grand retour. Après American Crime Story sur FX, ABC a commandé le pilote de The Jury, une nouvelle série d'anthologie. Chaque saison devrait suivre un procès pour meurtre à travers le regard de différents personnages. Au casting, on retrouvera Archie Panjabi (vue dans The Good Wife), Jeremy Sisto ou encore Eve Harlow.

The Exorcist

Basé sur le roman de 1971 écrit par William Blatty, The Exocist nous promet des frissons. Ce thriller psychologique en développement sur FOX suivra deux hommes très différents qui vont tenter de libérer une famille d'une terrifiante présence démoniaque.La série sera portée par Alfonso Herrera, Ben Daniels avec aussi Geena Davis (vue dans la saison 11 de Grey's Anatomy).

MacGyver

Non, les remakes ne sont pas morts. En plus de Prison Break et Twin Peaks, c'est MacGyver qui pourrait faire son grand retour mais sans Richard Dean Anderson. Le reboot est en développement pour CBS et suivra le nouveau MacGyver incarné par Lucas Till (bientôt dans X-Men Apocalypse). La série marquera aussi le retour de George Eads (Les Experts).

Cruel Intentions

MacGyver ne sera pas le seul remake de la saison 2016/2017. NBC travaille de son côté sur une suite du film culte Cruel Intentions (Sexe Intentions en version française). La série devrait se dérouler 15 ans après le film et suivre de nouveau le personnage de Kathryn Merteuil (toujours incarnée par Sarah Michelle Gellar) et ses relations avec Bash Casey, le frère de Sebastian (Ryan Philippe dans le film) et Annette (jouée par Reese Witherspoon au cinéma mais pas une autre actrice dans la série). Tout un programme !

Making History

En développement du côté de la FOX, la comédie Making History racontera l'histoire de trois amis qui vont découvrir comment... voyager dans le temps. Evidemment, cela aura des conséquences sur leur vie. Making History marque le grand retour de Leighton Meester, quatre ans après la fin de Gossip Girl.

News
essentielles
sur le
même thème