Top Chef 2020 : Martin Feragus éliminé, il répond aux critiques sur l'élimination de Mory
Top Chef 2020 : Martin Feragus éliminé, il répond aux critiques sur l'élimination de Mory
Ce mercredi 27 mai 2020, Martin Feragus a été éliminé de Top Chef 2020 sur M6. Il quitte donc l'émission animée par Stéphane Rotenberg aux portes de la demi-finale. Celui qui faisait partie de la brigade de Philippe Etchebest a aussi réagi aux nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Beaucoup le tiennent responsable de l'élimination de Mory lors de l'épreuve de la guerre des restos.

Martin éliminé de Top Chef 2020, les twittos sont mitigés

Alors qu'une nouvelle règle pour la finale pourrait tout changer dans Top Chef 2020, un nouveau candidat a été éliminé de l'aventure. Martin Feragus, qui était dans la brigade de Philippe Etchebest, a en effet dû partir de l'émission. Ce sont donc Adrien, David et Mallory qui iront en demi-finale du programme.

Avant de devoir quitter Top Chef 2020, Martin a dû affronter ses adversaires (et désormais demi-finalistes) lors de trois épreuves. La première était celle de David Munoz et Gaggan Anand. Le but ? Inventer un mode de dégustation original pour une bouchée gastronomique. La deuxième épreuve, signée Jessica Préalpato, était de réaliser une tarte aux fruits moderne mais qui respecte tous de même les critères de "desséralité". Enfin, les candidats de la compétition TV présentée par Stéphane Rotenberg ont chacun préparé leur version du riz au lait.

Sur Twitter, les avis sont partagés sur le départ de Martin. Beaucoup d'internautes n'aimaient pas beaucoup le candidat de Top Chef 2020. Mais plusieurs twittos ont tout de même souligné son fair-play.

"Je n'imaginais pas un tel déferlement de mauvaises critiques"

Interrogé par TV Mag, Martin Feragus a avoué se sentir "apaisé" et "fier" de son parcours. "Je n'ai pas de regret, mais j'aurais préféré que nous soyons départagés sur une dernière chance plutôt que sur une épreuve coup-de-poing" a-t-il même déclaré. Mais le candidat sortant est surtout revenu sur les nombreuses critiques reçues sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes l'accusent d'être responsable de l'élimination de Mory Sacko lors de l'épreuve de la guerre des restos.

"Mes parents travaillent tous les deux dans la télévision et m'avaient mis en garde sur l'approche aux réseaux sociaux et aux médias" a-t-il confié au Huffington Post, "Maintenant je n'imaginais pas un tel déferlement de mauvaises critiques et de dépréciation". "Les gens nous jugent sur ce qu'ils voient à la télévision et ce n'est pas forcément très bien englobé. Ils ne savent pas ce qui s'est passé derrière car on ne voit pas tout. Maintenant, je me suis fait à ces critiques négatives. Le moment le plus dur restera la défaite sur la guerre des restos et ce qui s'en est suivi" a-t-il continué d'expliquer.

Quant au départ de Mory, Martin a déclaré : "Je suis effectivement en grande partie responsable de l'échec sur cette épreuve, ça entraîne forcément Mory en dernière chance, et il est éliminé. Énormément de personnes m'ont tenu, et me tiennent encore, responsable de son élimination. Ça a été difficile".

Top Chef 2020
Mallory Gabsi (Top Chef 2020) ouvre un nouveau restaurant éphémère 🍽
Adrien Cachot et Mallory Gabsi (Top Chef 2020 ) ferment leur friterie à Paris, voilà pourquoi
Top Chef 2020 : la friterie d'Adrien et Mallory victime de son succès, "On a été dévalisés"
Adrien (Top Chef 2020) et Mallory ouvrent une friterie éphémère inspirée de la "guerre des restos"
voir toutes les news de Top Chef 2020 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème