6 photos
Voir le diapo
L'aventure Nouvelle Star 2015 s'est arrêtée ce jeudi 5 mars 2015 pour Martial. Le candidat a dû s'incliner en demi-finale face à la favorite de l'émission, Emji, et à Mathieu. Mais lors de son interview pour PureBreak, le candidat de D8 a affirmé que son élimination pourrait bien lui être favorable pour l'avenir.

"A un moment donné, on ne peut plus faire face au talent de Mathieu et d'Emji"

Pas trop déçu d'être éliminé aux portes de la finale de Nouvelle Star 2015 ?

Martial : Non, plutôt soulagé. Hier, j'étais un peu déçu sur le coup, mais je suis très content pour Mathieu, il le mérite amplement. Et je trouve ça très logique, donc tout va bien.

T'attendais-tu à quitter l'aventure hier soir ?

Je ne me suis pas posé la question, j'ai fait le show jusqu'au bout. Je me doutais qu'avec autant de rouges, ça allait être compliqué et que si j'étais resté à la place de Mathieu ou Emji, on allait me dire que j'allais prendre la place de quelqu'un, ce qui aurait été vrai. Les gens ont très bien voté, ils m'ont soutenu jusqu'où ils pouvaient mais à un moment donné, on ne peut plus faire face au talent de Mathieu et d'Emji. J'aurais quand même fait 7 primes sur 8, c'est très bien. Et la semaine prochaine, je reviens pour chanter avec les finalistes, donc c'est plutôt cool.

Effectivement, tu as vécu un dernier prime assez compliqué. Que s'est-il passé ?

Je ne sais pas, peut-être que j'étais au bout de ce que j'avais à proposer. J'avais déjà fait un truc à la guitare, du Aubert et du Goldman... à un moment donné, peut-être que je tournais en rond. Ça a commencé à tirer un peu la semaine dernière déjà.

Tu as dû essuyer pas mal de critiques hier, notamment de la part d'André Manoukian qui a été assez virulent suite à ta prestation sur l'Aziza. Les as-tu toutes comprises ?

Oui, je ne remets jamais en cause ce qu'ils ont à me dire. Ce sont des professionnels, ils sont là pour ça. Moi je chante, eux me jugent, ce sont les règles du jeu et on n'a pas à les contester quand on les accepte. Tout va bien, j'ai fait une accolade aux quatre après mon élimination, je les revois jeudi prochain et je vais prendre un café avec Yarol et Sinclair pour faire un bilan et passer aux choses sérieuses.

Y a t-il une critique qui t'a particulièrement touché ?

Non, aucune ne m'a vraiment touché parce que j'étais très content d'en être arrivé jusque-là. Que je parte en demi-finale ou la semaine prochaine, ça ne change rien. Vaut mieux même partir troisième. En tout cas, ça m'a fait plaisir d'être soutenu par Maurane que j'adore, c'est une très grande chanteuse. Quand on interprétait Mamy Blue, je n'avais même pas envie de chanter tellement je la regardais, tellement j'étais ému de l'avoir à côté de moi.

Ta troisième prestation sur Pas là de Vianney a fait un carton par contre. Est-ce les rouges des jurés qui t'ont reboosté ?

Non, juste le fait de me dire qu'il fallait que je ne lâche rien. J'avais envie d'être fier de moi et d'y croire jusqu'au bout.

Sur Twitter, Vianney a posté : "Je rentre de concert et découvre avec fierté la version de 'Pas là' de @martialboboy ds la #NS2015 BRAVO, et MERCI pour ce moment Martial !".

Je n'avais pas vu. Ca me fait très plaisir et me touche énormément. J'ai adoré reprendre cette chanson. Je dois le rencontrer la semaine prochaine.

Peut-on espérer un duo ?

S'il me propose une collaboration, ce sera avec grand plaisir. Mais si on se voit, c'est pour discuter, gratter un peu, rire et qu'on se fasse part de nos impressions, ce sera déjà humainement très beau. Après... ce sera le feeling qui le dira.

"Je ne peux pas trop me saquer à la télé"

Y a t-il une prestation qui t'a marqué plus qu'une autre ?

J'ai adoré faire Alter Ego et Tandem. En regardant le replay, j'étais très impressionné de ce que j'avais réussi à faire sur Tandem et Alter Ego, parce que c'est une chanson que je chante depuis longtemps.

Etais-tu plus à l'aise quand tu étais dans l'émotion ou quand tu faisais le show ?

Je me sens à l'aise un peu partout et le top pour moi, c'est de faire les deux.

Pourquoi cette volonté d'interpréter uniquement des chansons françaises ?

Parce que c'est moi tout simplement. Le projet que j'ai envie de défendre derrière est en français. J'aime cette langue et ce qu'Aznavour, Aubert ou d'autres en ont fait et je veux être dans cette lignée. J'ai défendu la variété française depuis le début de mon aventure et je suis quand même arrivé en demi-finale, c'est beau.

Tu as avoué avoir un manque de confiance en toi. Nouvelle Star t'as aidé à combattre ça ?

Pas tellement, je ne peux pas trop me saquer à la télé. Mais cette aventure m'a permis de travailler avec des gens extraordinaires, j'ai tellement appris. J'ai profité de tout, je n'ai rien à regretter.

Comment passe t-ond'humoriste à celui de candidat de Nouvelle Star ?

On se présente au casting et on a quatre 'oui' (rires). J'ai vu la bande-annonce de l'émission et mes potes m'ont dit 'allez, fait-le, t'as que de la gueule' et voilà...

Comment as-tu été repéré pour faire la première partie de Gad Elmaleh ?

J'ai gagné des festivals d'humour et la récompense était des premières parties. De fil en aiguille, j'ai fait celle de Gad Elmaleh ou d'autres comme Michaël Gregorio.

Regrettes-tu d'avoir arrêté d'être humoriste ?

Non, parce que pour moi l'humour, la musique ou le cinéma, c'est un peu le même métier : interpréter quelque chose, jouer tout en étant un peu soi. Je pense que tout est lié, j'ai envie de faire des chansons et aussi de faire rire les gens. Je n'ai peut-être pas trouvé le juste milieu entre tout ça, mais le jour où ce sera le cas, je pense que j'aurais ma place.

Ça t'intéresserait d'être acteur ?

Pourquoi pas, j'attends qu'on m'apelle (rires). Pour l'instant, j'ai un beau projet avec un artiste que j'ai énormément défendu dans Nouvelle Star et pour moi, c'est juste énorme de rencontrer ce mec-là et ses musiciens. J'attends aussi d'avoir la possibilité de faire un bel album, je vais voir... j'ai plein de propositions que ce soit dans la musique ou le cinéma.

Lors d'une interview, tu as confié ne pas forcément voir Emji gagnante. Penses-tu toujours la même chose à une semaine de la finale ?

Je pense qu'elle est favorite, mais je dis juste qu'on est dans une émission de télé et ce serait beau que ce soit Mathieu, même si Emji le mérite amplement. Mais au final, ça ne changera rien pour les trois derniers parce que l'un des trois va être signé et Mathieu, Emji et moi on est en discussion avec des labels. En ce qui me concerne, j'ai envie de chanter mes chansons et je me battrai pour. C'est peut-être une chance que je m'arrête-là pour avoir le choix et pas des choses que l'on m'impose.

En interview, Nelson a confié que le statut de favorite d'Emji créait "un peu" de tensions dans le groupe. Tu confirmes ?

Ça ne créait pas des tensions, mais quand certaines personnes disent que ce n'est plus la peine de se battre, ça m'agaçait un peu, parce qu'on n'est pas là pour ça. Emji est quelqu'un d'adorable, il n'y a aucun malaise. Elle est là pour gagner, mais tout le monde le sait.

"Ne pas voir de femmes pendant 7 semaines, c'était un peu compliqué"

Avant de terminer cette interview, on en parle ou pas de ton fétichisme des pieds ?

(rires). Je ne suis pas fétichiste, c'est juste que j'aime les jolies pieds des nanas. J'aime bien quand les filles avec qui je sors ont des jolis pieds, mais je ne leur demande pas d'enlever leurs godasses pour vérifier. Ne pas voir de femmes pendant 7 semaines, c'était un peu compliqué pour moi, j'aime beaucoup les femmes.

On en conclu donc que tu es un coeur à prendre ?

Oh... oui, oui. Je suis ouvert à toutes propositions.

Et de ton cross tout nu, on peut en parler aussi ?

C'est moi dans toute ma splendeur. J'ai envie de faire le con, je le fais, je casse les codes, comme dans Nouvelle Star. C'est ce qui m'a permis d'aller loin.

Après la course tout nu, aura t-on la chance de te voir en tenue d'Adam en train de chercher l'amour dans Adam et Eve ?

Alors là, tu peux toujours rêver (rires).

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Nouvelle Star 2015
Nouvelle Star de retour sur D8 : Enora Malagré ou Matthieu Delormeau à l'animation ?
Emji (Nouvelle Star 2015) : "Toboggan donne un échantillon des couleurs qu'il y aura dans l'album"
Nouvelle Star : Elodie Frégé, Sinclair et André Manoukian parodient The Voice dans TPMP
Mathieu (Nouvelle Star 2015) : "Il y a des petites choses en route"
voir toutes les news de Nouvelle Star 2015 Découvrir plus d'articles