Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Si The Social Network a fait un véritable carton au box-office mondial, le film de David Fincher retraçant l'origine de Facebook n'a pas du tout fait plaisir à Mark Zuckerberg, héros malgré lui de ce biopic. Interrogé à ce sujet lors d'une séance de questions/réponses, le créateur du réseau social a ainsi livré sa version de l'histoire.

Si vous pensiez tout connaître de Mark Zuckerberg et Facebook après avoir vu The Social Network, mauvaise nouvelle, ce n'est pas le cas. Comme l'a une nouvelle confirmé le principal intéressé, ce film est loin d'être aussi proche de la réalité qu'il veut le faire croire, au point de toucher le génie milliardaire.

Zuckerberg blessé par The Social Network

Ainsi, profitant d'une session de questions / réponses publique, Zuckerberg a révélé : "Ils ont juste assemblé différentes choses que j'ai trouvé très blessantes. Ils ont fait ce film en insinuant que j'avais simplement créé Facebook afin d'attirer des filles." Et à en croire le pote de Bill Gates, si Aaron Sorkin (scénariste) et David Fincher (réalisateur) ont dénaturé la vérité, c'est tout simplement parce qu'elle fait nettement moins rêver et n'aurait jamais été aussi cool à l'écran : "La véritable histoire derrière, c'est énormément de travail. S'ils voulaient vraiment faire un film sur les origines de Facebook, on m'aurait vu en train de coder durant des heures d'affilées."

LA réponse tant attendue enfin dévoilée

A noter que Mark Zuckerberg en a également profité pour répondre à une question qui n'avait - étonnemment - pas été abordée dans le film : pourquoi porte-t-il toujours le même t-shirt ? Attention spoilers... : "Je veux vraiment épurer ma vie afin de faire face au moins de décisions possibles sur tout, sauf sur la meilleure façon de servir la communauté. Je suis dans cette position chanceuse où quand je me lève, c'est pour aider plus d'un milliard de personnes. Donc j'aurais l'impression de ne pas faire mon job si je passais toute mon énergie sur des choses aussi futiles sur ma vie." Et le point positif, c'est que son t-shirt est nettement plus classe que l'horrible col roulé de Steve Jobs...

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème