Plus la peine d'aller au cinéma voir le dernier film de noël, la plus belle histoire du moment se trouve sur le net. S'apprêtant à prendre le train, une anglaise aperçu un pauvre doudou perdu par sa propriétaire. Triste récit ? Au contraire. Grâce aux incroyables pouvoirs d'Internet et à la magie de Noël, la peluche a finalement réussi à retrouver sa maîtresse, nous offrant le plus joli des contes de cette fin d'année.

Il était une fois, un miracle de noël

Tout commença le vendredi 13 décembre 2013, dans un train en gare de King's Cross à Londres. Alors que Phoebe passait un week end surprise dans la capitale anglaise avec sa famille, la fatigue de ce voyage fut à l'origine d'un terrible drame. Profitant de l'inattention de sa maîtresse, le petit Roar - la peluche de la jeune fille, est parti en balade dans les autres wagons. Malheureusement, les parents de Phoebe étant pressés de rentrer dans le Yorkshire, ces derniers n'ont pu attendre son retour. Une séparation aussi inattendue que déchirante pour elle et son meilleur ami, ayant pour conséquence une profonde tristesse qu'aucun cadeau de noël ne pouvait réparer.

Une mystérieuse sauveuse

Toutefois, pendant que Phoebe laissait couler ses larmes près de la fenêtre, suppliant les étoiles de lui ramener Roar, un miracle se produisit du côté de Londres. S'apprêtant à partir en week end à Newcastle, Lauren Bishop Vranch retrouva par hasard la pauvre peluche esseulée. Touchée par son histoire, elle décida de la recueillir avant de l'aider à retrouver sa propriétaire. Mais sachant la mission délicate et trop compliquée pour une seule personne, elle profita de la magie de noël et de la générosité d'internet afin de mener à bien ces retrouvailles.

L'incroyable mobilisation d'internet

A l'aide de photos décalées de Roar à l'hôtel, au théâtre ou dans un pub postées sur Twitter et Facebook et du hashtag #LostBear, Lauren tenta par tous les moyens de sensibiliser les internautes. Résultat ? Grâce à l'un des nombreux partages, le papa de Phoebe découvrit par miracle l'un de ses posts. Et tandis que la maman exécutait une danse de la joie et que Phoebe remerciait les étoiles, le papa remercia la générosité de la sauveuse de Roar : "Elle a pleuré tout le week end. Je viens de lui montrer la photo et elle est aux anges. Merci pour tout. Phoebe a tellement hâte d'être une nouvelle fois réunie avec lui. Merci encore à tout le monde."

Ainsi, c'est après un ultime voyage en Colissimo que Roar retrouva Phoebe, faisant fondre le coeur de nombreux internautes et offrant le plus beau des sourires à la jeune fille. Fin.

A lire aussi : les Pères Noël se bagarrent à New York / Un faux trailer pour Love Actually 2 / Les chats stars du web / Kanye West parodié dans South Park
News
essentielles
sur le
même thème