Depuis 2002 et '1er Gaou', les Magic System sont un peu les partenaires officiels des sons de nos étés. Après 'Bouger Bouger' et 'Ambiance à l'africaine', le collectif de Côté d'Ivoire prépare un nouvel album pour la rentrée. Ils viennent de dévoiler 'Mamadou', le premier extrait. Zouglouuuuuu !

Après La danse des magiciens, voici venue la "danse du sans-papier". Non, on ne se moque pas, c'est eux qui le disent. LesMagic System viennent de dévoiler le tout premier extrait de leur prochain album. Et comme le rappeur Passi qui sort "Ere Afrique" aujourd'hui, ils ont décidé de revenir avec leur musique ensoleillée et positive. On vous laisse écouter Mamadou dans notre diaporama.

Même musique, même texte

Entre Tal et son single Danse ou Stromae avec Papaoutai, la place de tube de l'été sera chère. Pour se placer avec Mamadou, les Magic System ont suivi leur recette habituelle : des rythmes et percussions africaines alliés à des sons plus danceflloor. Côté musique donc difficile de faire la différence avec un Chérie Coco , Joie de vivre ou Même pas fatigué ! La nouveauté serait dans le texte : "Mamadou est un titre au propos plus sérieux (...) Il aborde le double sujet épineux du mariage blanc et du couple mixte (...) C'est par une anecdote, et avec un peu de dérision que le groupe a choisi de transmettre son message".

Tournée pour 2014

Treize ans après l'album "1er Gaou", le System de Côté d'Ivoire n'a pas chômé. A'Salfo, Manadja, Tino et Goudé ont sorti un opus quasiment tous les ans. Le prochain est prévu pour la rentrée 2013 et certaines dates de la tournée 2014 sont déjà fixées. Magic System fera ainsi son Olympia le 31 janvier prochain.

Magic System
Magic System : un membre du groupe est mort
Magic System de retour avec un album et une tournée !
Magic System : Mamadou, le nouveau single ensoleillé et (coupé) décalé
Gusttavo Lima : Balada Boa, futur tube de l'été !
voir toutes les news de Magic System Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème