Madonna flinguée par la Présidente du Malawi : "C'est une insulte au peuple"
Publié le 5 avril 2013 à 20:20
Madonna est sous le feu des critiques. Après certains de ses fans qui ont jugé son concert décevant, c'est au tour de la Présidente du Malawi de tacler la Reine de la Pop. En cause ? Une école jamais construite malgré les promesses de la diva.
Madonna a adopté deux anfants au Malawi Madonna a adopté deux anfants au Malawi© Abaca
Madonna avait promis de construire une école pour filles à 10 millions de dollars
Madonna très présente au Malawi
Joyce Banda (ici aux côtés de Barack Obama) est en rogne contre Madonna
Madonna aurait finalement préféré construire dix petites écoles
Madonna sous le feu des critiques

Les critiques à l'encontre de la diva fusent. Ses fans, dépités par un de ses concerts, ne sont pas les seuls déçus. La Présidente du Malawi, Joyce Banda, reproche à Madonna de lancer des paroles en l'air et de ne pas les honorer par la suite.

De la poudre aux yeux ?
La Présidente du Malawi, Joyce Banda est visiblement remontée contre Mado. Interrogée par le Daily Telegraph, elle n'a pas hésité à remettre en cause les actions caritatives de la diva dans son pays. "Madonna est venue au Malawi pour construire une école, une académie comme celle qu'Oprah Winfrey a construit en Afrique du Sud, mais elle a changé d'avis" s'indigne-t-elle avant de qualifier ses actes d'"insultes au peuple". La reine de l'exhib sur Instagram aurait promis l'ouverture d'une école pour filles à 10 millions de dollars, avant de se rétracter et de créer à la place dix petites écoles. "Où sont les dix écoles? Dans certains cas, elle a simplement rénové un bâtiment existant. Personne ne devrait venir ici et dire: 'Je construis une classe' sans en évaluer les besoins. C'est une insulte au peuple" poursuit Banda.
Déjà 11 millions de dollars donnés au Malawi
Si la chanteuse américaine la mieux payée n'a pas réagi aux propos de la Présidente, ce sont ses sbires qui l'ont défendue. La porte-parole de The Global Philanthropy Groupe, fondation au nom de Madonna, n'a pas hésité à prendre la parole pour rappeler que la star avait déjà donné plus de 11 millions de dollars au Malawi ces six dernières années et qu'elle allait continuer à investir dans le pays. Avec un compte en banque qui vient de dépasser le milliard de dollars, Madonna est attendue au tournant.
Par Charlène Salomé | Journaliste
À propos de
Mots clés
People US Clash People
Sur le même thème
Madonna remonte sur scène à Coachella
Madonna remonte sur scène à Coachella
20 avril 2026
Lady Gaga et Madonna en duo ?
Lady Gaga et Madonna en duo ?
12 avril 2026
Dernières actualités
Biopic sur Snoop Dogg : cet acteur d'une célèbre série Netflix va jouer le rappeur au cinéma player2
Cinéma
Biopic sur Snoop Dogg : cet acteur d'une célèbre série Netflix va jouer le rappeur au cinéma
22 juillet 2026
L'une des phrases les plus célèbres de l'histoire du cinéma : elle est utilisée dans le sport depuis 40 ans, mais beaucoup ignorent qu'elle provient d'un film player2
Cinéma
L'une des phrases les plus célèbres de l'histoire du cinéma : elle est utilisée dans le sport depuis 40 ans, mais beaucoup ignorent qu'elle provient d'un film
22 juillet 2026
Miki, Mosimann... Pourquoi les artistes annulent tous leur venue au Delta Festival de Marseille ce week-end ? player2
MUSIQUE
Miki, Mosimann... Pourquoi les artistes annulent tous leur venue au Delta Festival de Marseille ce week-end ?
22 juillet 2026
Dernières news