Le magazine Billboard publie le classement 2013 des artistes les plus bankables. La reine de la pop Madonna prend la tête du top. A 54 ans, la chanteuse de Hung Up aux 35 millions de dollars écrase largement Justin Bieber et son Baby. L'ex de Selena Gomez arrive 10e. Un beau score quand même pour le chanteur de 18 ans

Le magazine Billboard publie le classement 2013 des chanteurs US les plus bankables. La reine de la pop Madonna prend la tête du top. A 54 ans, la chanteuse de Hung Up aux 35 millions de dollars écrase largement Justin Bieber et son Baby. L'ex de Selena Gomez arrive 10e. Un beau score quand même pour le chanteur de 18 ans à peine.

Les concerts, principale source de revenus
36 ans et 20 millions de dollars séparent Justin Bieber de Madonna. Le Billboard magazine, référence de la musique aux Etats-Unis, a publié le classement des 40 artistes les mieux payés en 2012. Si ce top prend en compte toutes les sources de revenus (iTunes compris), les ventes digitales ne comptent que très peu pour ces géants de l'industrie musicale. 70% des revenus des artistes du classement sont engrangés lors des concerts. Seules 2 des 40 artistes n'ont pas fait de tournée en 2012 : Taylor Swift, en tête l'année dernière, et Adele.

Madonna: 35 millions de dollars
La tête du top est occupée par Madonna, comme en 2008. La blonde est l'artiste US la mieux payée avec presque 35 millions de dollars en 2012. Avec 88 dates l'année passée, la tournée MDNA Tour est un vrai blockbuster. Seule ombre au tableau au tableau, des fans ont porté plainte après un concert décevant. La chanteuse d'Electronica est suivie de près par Bruce Springsteen, qui poursuit sa tournée de tous les records dans les plus grans stades du monde.

Justin Bieber : 15 millions de dollars
Justin Bieber
, plus jeune artiste du top Billboard, se classe 10e. Avec Carly Rae Jepsen et bientôt le gagnant de la Star Ac en première partie, le Believe Arena Tour lui a rapporté presque 10 millions de dollars. Additionés aux ventes d'album, le chanteur d'As long as you love me atteint 15 millions de dollars. Des chiffres à faire pâlir les artistes français. Le magazine Challenges a lui aussi réalisé un classement et Johnny Hallyday, chanteur français le mieux payé, n'atteint "que" 7,6 millions d'euros.

Top 10 des artistes US les mieux payés selon le Billboard magazine :

10. Justin Bieber
9. Coldplay
8. Jason Aldean
7. Tim McGraw
6. Dave Matthews Band
5. Kenny Chesney
4. Van Halen
3. Roger Waters (des Pink Floyd)
2. Bruce Springsteen
1. Madonna

Madonna
Brahim Zaibat impressionné par son ex Madonna... qui donne la fessée à Christine and the Queens
Madonna improvise un concert Place de la République en hommage aux victimes des attentats
Madonna en larmes : message émouvant et minute de silence en concert après les attentats de Paris
Madonna : Bitch I'm Madonna, le clip qui fait rire la Toile... mais pas pour les bonnes raisons
voir toutes les news de Madonna Découvrir plus d'articles