2 photos
Voir le diapo
Tandis qu'M. Pokora a récemment dévoilé le clip 'Mieux que nous' avec Soprano, le chanteur et interprète de 'Le monde' a profité de son temps libre pour accorder une interview vérité à 7 à 8. L'occasion pour lui de revenir sur l'origine de son pseudo et de se confier sur ses ambitions.

M. Pokora dévoile l'origine de son pseudo

Cela n'aura échappé à personne, M. Pokora n'est évidemment pas le véritable prénom du chanteur, puisque celui-ci se prénomme tout simplement Matthieu Tota. Et comme vous pouvez vous en douter, si le gagnant de Popstars s'est choisi un tel pseudo c'est pour une bonne raison, qu'il a expliqué à Thierry Demaizière : "Je suis d'origine polonaise et 'Pokora' ça veut dire 'humilité' en polonais. Et quand on a gagné Popstars, on avait une nounou. Elle m'a dit 'La chose la plus importante si tu es amené à durer, c'est de rester humble, de ne pas oublier d'où tu viens. Tous les gens que tu croises en montant, tu les recroiseras en descendant'." Une phrase qui est donc restée bien ancrée dans son esprit, ce dernier avouant tout faire désormais pour la respecter au maximum : "C'est aussi se dire que tout peut s'arrêter, que tout va très vite dans un sens comme dans l'autre."

Un échec utile pour le chanteur

Et M. Pokora ne le sait que trop bien, puisque s'il cartonne actuellement partout où il passe, l'ex-juré de Danse avec les stars a tout de même vécu un terrible échec en 2008 avec l'album MP3. Toutefois, comme il le confie, cette expérience lui a été bénéfique pour devenir ce qu'il est maintenant : "A 21 ans, c'est dur d'entendre ça [qu'il est passager dans le monde de la musique, ndlr]. Je m'attendais à être soutenu par la presse, qu'elle se dise 'On a enfin un petit gamin qui a réussi à travailler avec les plus gros producteurs américains, on va le pousser.' Et à ce moment-là, j'ai l'impression que mon ambition a été prise pour de la prétention. Je ne me suis jamais dit que c'était fini. La seule chose que je me suis dit c'est 'Il va falloir que tu ais les reins solides, parce que là, il va falloir accepter de repartir en bas, à la première marche et de tout reconstruire."

"Je ne suis pas obsédé par mon image"

Résultat, M. Pokora a désormais oublié tous ses accessoires bling-bling de l'époque et une façon de vivre qui ne lui correspondait pas afin de se consacrer à une chose, son public : "Je ne suis pas obsédé par mon image, par contre, je suis obsédé par le fait d'avoir envie que les gens, quand ils viennent à mes spectacles, qu'ils en aient pour leur argent. Je suis obsédé par la performance. Je veux faire des choses que les chanteurs français populaires n'ont jamais fait."

A lire aussi : Faustine Bollaert enceinte : deuxième bébé à venir pour l'animatrice de M6 / Zlatan Ibrahimovic prêt à quitter le PSG pour... les USA ?

M. Pokora
M. Pokora et Christina Milian : un mariage impossible pour les deux stars ? La chanteuse répond
M. Pokora annonce l'annulation de sa tournée : "On a essayé jusqu'au bout"
M. Pokora : ses concerts menacés, il pousse un nouveau coup de gueule contre le gouvernement
M. Pokora interpelle le gouvernement, Emmanuel Macron répond
voir toutes les news de M. Pokora Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème