6 photos
Voir le diapo
Après l'affaire de la sextape supposée de Mathieu Valbuena, c'est une affaire de crachat maladroit à la suite d'une Marseillaise en hommage aux victimes des attentats de Paris qui vient assombrir la fin d'année de Karim Benzema. Heureusement, si les critiques arrivent de toute part, il peut toujours compter sur M. Pokora pour le soutenir. Ainsi, c'est dans Touche pas à mon sport (D8) que l'interprète de "À la poursuite du bonheur" a défendu l'attaquant du Real Madrid.

Karim Benzema viré de l'Equipe de France à cause d'un crachat ?

Si Karim Benzema vit déjà des jours compliqués suite à la célèbre affaire de la "sextape de Mathieu Valbuena", l'attaquant tricolore se retrouve bien malgré lui au coeur d'une nouvelle polémique. En effet, comme on a pu le découvrir lors de la rencontre Real Madrid / FC Barcelone ce samedi 21 novembre, le joueur a été pris en flagrant délit de mauvais geste.

Tandis qu'une Marseillaise retentissait dans tout le stade du Santiago Bernabéu, en hommage aux victimes des attentats de Paris, on a ainsi pu découvrir Karim Benzema en train de cracher dès la fin de la musique (1 minute 10 de la vidéo). Et forcément, il n'en fallait pas plus pour s'attirer les foudres de certains internautes et politiciens, qui se sont évidemment offusqués de cette maladresse/réflexe, allant jusqu'à demander son renvoi de l'Equipe de France.

M. Pokora soutient le joueur sur D8

Et malheureusement pour le footballeur, même sur le plateau de Touche pas à mon sport sur D8, les avis à son encontre étaient très partagés. Au programme ? Daniel Riolo a une nouvelle fois chargé l'attaquant et "son dossier", tandis que Dominique Grimault a confessé : "Ca reste très maladroit et surtout très con. (...) Il se sait en surveillance médiatique depuis des semaines. Il sait qu'il est porteur malgré-lui de valeurs négatives depuis des semaines. Il peut tenir au moins 20 secondes".

Toutefois, si Karim Benzema a donc une nouvelle fois déchaîné les passions, il a tout de même pu compter sur quelques soutiens, que ce soit celui de Francesca Antoniotti : "Attention, on rentre dans la sur-interprétation de chacun de ses faits et gestes" et surtout... celui de M. Pokora. Interrogé à ce sujet (4ème minute de la vidéo), le chanteur a tenu à rappeler que la star du Real a toujours soutenu la France et qu'un crachat n'est qu'un simple réflexe de sportif : "Je l'ai vu sur les réseaux sociaux envoyer des messages de soutien pour Paris, poster une photo de l'équipe de France quand ses coéquipiers jouaient. Je ne pense pas qu'il soit désintéressé de ce qu'il s'est passé, bien au contraire. Je pense que vraiment, comme souvent quand on joue au sport on a le réflexe de cracher. Il n'y pense même pas, c'est un réflexe. Il n'a même pas besoin de cracher, il crache."

M. Pokora
M. Pokora papa pour la 2e fois : son fils avec Christina Milian est né, découvrez son prénom
M. Pokora et Christina Milian : 2ème bébé en approche, la chanteuse est enceinte !
M. Pokora répond aux critiques d'Aya Nakamura : "Le Top 10 physique j'y suis depuis 17 ans"
M. Pokora et Christina Milian : un mariage impossible pour les deux stars ? La chanteuse répond
voir toutes les news de M. Pokora Découvrir plus d'articles