Comme chaque année depuis 1976, le Secours Populaire s'est une nouvelle fois mobilisé ce lundi 8 décembre à travers son opération "Pères Noël verts". L'objectif ? Collecter un maximum de dons afin de permettre aux plus démunis de passer de belles fêtes de fin d'année. Et il faut croire que les stars n'avaient pas envie de conclure l'année sans faire une bonne action. Pour cette nouvelle édition, M. pokora, Camille Cerf (Miss France 2015), ou encore Lââm étaient ainsi au rendez-vous au siège de l'Unesco.

Le Secours Populaire sauve Noël

Aussi incroyable que cela puisse paraître, en 2014 les inégalités sont toujours aussi importantes en France. Comme le rappelle tristement Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire depuis 1958 : "Dans certaines familles, les frigos son vides. Elles ne peuvent pas se payer de foie gras ou de la truffe, toutes ces choses qui font la grande joie pour Noël." Ainsi, afin d'apporter un peu de joie dans des moments souvent difficiles, l'association caritative a une nouvelle fois lancé sa campagne "Pères Noël verts".

Interrogé par Bienpublic, Lauprêtre précise : "On veut donner de l'espoir aux familles en difficulté. Nos Pères Noël ne sont pas des concurrents de ceux habillés en rouge. Les nôtres passent là où les Rouges ne vont pas faute de moyens. On organise une grande collecte de jouets. Mais il nous faut aussi de l'argent pour organiser les repas des personnes âgées, payer les billets de train aux enfants qui se rendront dans des familles d'accueil."

Les people se mobilisent

Résultat, afin de sensibiliser le public à une cause parfois tabou, de nombreux people se sont mobilisés ce lundi 8 décembre lors de la soirée de lancement. Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, la nouvelle Miss France, Camille Cerf, a ainsi participé à sa première bonne action, tandis que M. Pokora a délaissé la chanson pendant quelques minutes pour soutenir les nouveaux Pères Noël, accompagnés (entre autres) de Lââm, Marc-Emmanuel Dufour, Valérie Trierweiler ou encore Josiane Balasko.

Reste désormais à croiser les doigts pour que les français soient aussi généreux que peut l'être le vrai Père Noël et que la fête soit heureuse pour tout le monde cette année.

A lire aussi : Charlotte Pirroni : SMS de Kev Adams, drague et gros vent pour Cyril Hanouna dans TPMP / Omar Sy : retrouvailles avec l'équipe d'Intouchables et tweet à Jim Carrey

M. Pokora
M. Pokora papa pour la 2e fois : son fils avec Christina Milian est né, découvrez son prénom
M. Pokora et Christina Milian : 2ème bébé en approche, la chanteuse est enceinte !
M. Pokora répond aux critiques d'Aya Nakamura : "Le Top 10 physique j'y suis depuis 17 ans"
M. Pokora et Christina Milian : un mariage impossible pour les deux stars ? La chanteuse répond
voir toutes les news de M. Pokora Découvrir plus d'articles