10 photos
Voir le diapo
Mesdames, cette année pourrait bien marquer la fin des rendez-vous désastreux avec des hommes qui ne vous correspondent pas. Une société vient de lancer Lulu, une application qui permet de noter les hommes de votre entourage, des appréciations qu'il est possible de consulter à tout moment via son smartphone. Le bouche à oreille 2.0 ?

Trouver l'âme soeur : une quête vieille comme le monde. A la différence près que nos ancêtres ne bénéficiaient pas à l'époque de tous les petits coups de pouce technologiques qui, de nos jours, facilitent la recherche de notre moitié. On pense notamment aux sites de rencontre ou aux innombrables applications pour smartphones comme Tinder ou encore Bang With Friends pour les plus chauds-lapins.

Une appli faite par ou pour les femmes

Lulu s'inscrit indéniablement dans le lot. A destination exclusivement des femmes, ce logiciel a pour particularité d'offrir la possibilité de noter les hommes qu'elles pourraient croiser dans leur entourage et sortir avec. Il est bien évidemment possible de consulter à n'importe quel moment un profil pour découvrir les différentes qualités (ou défauts) de sa proie, listés par leurs ex petites-copines ou encore leurs meilleures amies, soucieuses de lui donner une bonne image.

Je ne suis pas un numéro

On reste malgré tout dubitatif quant à la manière dont est calculée la note de chaque prétendant, basée sur des questions basiques et des hashtags roses. De même, on peut regretter le principe assez "limite" de l'application, qui au final réduit l'homme à un simple chiffre. Alexandra Chong, l'une des créatrices, s'est pourtant défendue en expliquant proposer une simple application de bouche à oreille, aussi bénéfique pour les hommes que pour les femmes.

"Conseiller" avant de rencontrer

"Vous pouvez conseiller une fille que vous n'avez jamais rencontrée avant [...] Quand vous tapez le nom d'un mec sur Google, vous ne voulez pas savoir s'il a voté républicain ou s'il a écrit des articles lorsqu'il était à l'université. Vous voulez savoir s'il a des bonnes manières, s'il est gentil...", a-t-elle expliqué au New York Times. A noter que les hommes peuvent contester leurs appréciations en ajoutant des hashtags, affichés en bleu, sans pour autant que cela affecte leurs notes, cela va de soi.

A lire également : Invisible Girlfriend : l'appli qui vous invente une vie de couple / Bitstrips : la nouvelle appli phénomène pour raconter sa vie en BD