Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Love, Simon : la bande-annonce du film
C'est le jour J ! Attendu par de nombreux spectateurs, Love, Simon arrive enfin en salles ce mercredi 27 juin ! Porté par Nick Robinson et adapté du roman Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens, écrit par Becky Albertalli, le film va surement vous émouvoir au cinéma. Voici 3 raisons de ne pas manquer le long-métrage réalisé par Greg Berlanti.

C'est notre coup de coeur de la semaine ! Sorti en mars dernier aux Etats-Unis où il a conquis le public qu'ils soient stars ou anonymes, Love, Simon va enfin pouvoir séduire les Français. Le film raconte l'histoire de Simon, un jeune lycéen, gay dans le plus grand secret, qui tombe amoureux d'un jeune homme avec qui il correspond par email. Il va alors tenter de découvrir qui se cache derrière le pseudonyme de Blue. C'est certain, Love, Simon est le film immanquable de ce début d'été et on vous dit pourquoi.

De l'émotion et des rires

Regarder Love, Simon, c'est osciller entre rires et larmes. Le film réalisé par Greg Berlanti (il a avoué s'être en partie inspiré de sa propre adolescence) arrive à trouver le juste équilibre entre les moments décalés et amusants et l'émotion à travers l'histoire du jeune Simon. On vous l'avoue, on a même versé notre petite larme à la fin du film. Oui, on est de grands sensibles à la rédac !

Love, Simon au cinéma ce mercredi 27 juin
Love, Simon au cinéma ce mercredi 27 juin

Etonnant Nick Robinson

Nick Robinson qui joue le personnage de Simon n'en est pas à ses débuts côté cinéma. Dans le passé, le beau brun a joué dans plusieurs films connus comme Jurassic World, Everything Everything ou La cinquième vague. Mais l'acteur de 23 ans se révèle dans le rôle de Simon, à la fois touchant, convaincant et émouvant. Impossible de ne pas tomber sous le charme de son personnage !

Love, Simon au cinéma ce mercredi 27 juin
Love, Simon au cinéma ce mercredi 27 juin

Pour son message important

Si Love, Simon a tant fait parler et ému les spectateurs, c'est car il met en scène un sujet encore trop peu évoqué au cinéma : l'histoire d'un jeune gay et de son coming-out. Grâce à son message d'acceptation (de soit et des autres), Love, Simon a touché en plein coeur de nombreux spectateurs. De nombreuses personnes ont par exemple expliqué avoir fait leur coming-out après avoir vu le film. Parmi eux ? Le frère de Nick Robinson ou encore Keiyan Lonsdale qui incarne Bram. Love, Simon est donc bien plus qu'un simple teen-movie et on espère qu'il servira d'exemple à de nombreux autres cinéastes.

Love, Simon au cinéma ce mercredi 27 juin
Love, Simon au cinéma ce mercredi 27 juin
News
essentielles
sur le
même thème