Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Love, Simon : zoom sur Nick Robinson, la révélation du film
Love, Simon : zoom sur Nick Robinson, la révélation du film
Plus que quelques jours de patience ! Ce mercredi 27 juin sort en salles Love, Simon, film parfait pour bien commencer l'été ! Encore méconnu du grand public, Nick Robinson qui joue le rôle principal est très touchant dans le rôle de Simon. Mais qui est ce jeune acteur ? PRBK vous le présente.

Sorti en mars dernier aux Etats-Unis, Love, Simon a conquis les Américains mais aussi de nombreuses stars. Le film réalisé par Greg Berlanti met en scène Simon, un jeune ado, gay dans le plus grand secret, qui va tomber amoureux d'un jeune inconnu avec qui il correspond par email. Il va alors tenter de découvrir de qui il s'agit. Un rôle dans lequel Nick Robinson brille. Il faut dire qu'il est déjà plutôt habitué aux plateaux de cinéma.

Nick Robinson, un habitué du cinéma

A seulement 23 ans, Nick Robinson n'en est pas à ses débuts ! Passionné de comédie depuis son plus jeune âge, il a fait ses premiers pas au théâtre à seulement 11 ans dans l'adaptation du roman de Charles Dickens, Un chant de Noël. Repéré par un agent, il tient son premier rôle à la télévision en 2010 dans la série Melissa & Joey dans laquelle il jouera jusqu'à la fin du show en 2015. Au cinéma, on le retrouve en 2015 dans Jurassic World. Il se tourne aussi vers les films pour ados comme La Cinquième Vague (2016) et Everything Everything (2017).

En incarnant Simon, un jeune homosexuel toujours dans le placard, Nick Robinson signe surement l'un de ses meilleurs rôles. L'acteur a confié avoir travaillé en étroite collaboration avec Greg Berlanti, le réalisateur, qui lui a raconté son propre coming-out. "Parler avec lui m'a fait réalisé le potentiel de ce film. C'est comme remplir un vide que les gens ne pensaient même pas qu'il existait." a-t-il confié à UW Film Club. En interview pour GQ, l'acteur a cependant confié qu'il a hésité avant d'accepter le rôle à cause de sa sexualité. "A l'origine, j'ai pensé qu'en faisant ce film, je n'étais pas à ma place. Mais j'ai parlé avec Greg et il était persuadé que j'étais fait pour ce rôle donc je lui ai fait confiance et j'ai cru en sa vision" a expliqué Nick Robinson qui a dévoilé que son frère avait fait son coming-out durant le tournage.

Des partenaires très talentueux

Aux côtés de Nick Robinson, on retrouve aussi de nombreux autres jeunes acteurs très talentueux et pas inconnus. Parmi eux ? Katherine Langford (Hannah dans 13 Reasons Why), Alexandra Shipp (X-Men Apocalypse), Jorge Ledeborg Jr (Spider-Man : Homecoming), Miles Heizer (Alex dans 13 Reasons Why) et Keiynan Lonsdale (The Flash, Legends of Tomorrow et Divergente).

Love, Simon sort au cinéma 27 juin.

La bande-annonce de Love, Simon au cinéma le 27 juin
News
essentielles
sur le
même thème