L'année dernière, Keiynan Lonsdale, connu pour son rôle de Wally dans The Flash, a posté un message touchant sur Instagram pour faire son coming-out publiquement. Mais l'acteur a en réalité commencé à révéler sa bisexualité sur le tournage de Love, Simon, film avec Nick Robinson et Katherine Langford.

Le 27 juin prochain, vous pourrez découvrir au cinéma Love, Simon, le nouveau film de Nick Robinson (La 5ème Vague, Jurassic World) dans lequel on retrouve aussi Keiynan Lonsdale, Miles Heizer et Katherine Langford de 13 Reasons Why. L'histoire ? Simon, un lycéen, cache à son entourage son homosexualité. Il va être amené à correspondre par mail avec l'un de ses camarades de classe qui lui aussi est gay. Une belle histoire touchante et encourageante.

"Je ne me suis pas autorisé à me sentir en sécurité sur le plateau"

Pour preuve, le frère de Nick Robinson a fait son coming-out grâce au long-métrage réalisé par Greg Berlanti tout comme un spectateur. Keiynan Lonsdale, lui, a révélé sa bisexualité sur le tournage du film avant de le faire publiquement sur Instagram en mai 2017 : "J'ai fait mon coming-out auprès de mes amis il y a plusieurs années, mais au moment du tournage, je ne l'avais pas encore fait publiquement. Alors, quand je suis arrivé sur le plateau, j'étais nerveux de ne pouvoir le partager avec personne"avoue-t-il à Teen Vogue.

L'interprète de Bram dans Love Simon ajoute : "Pour une raison que je ne m'explique pas, je ne me suis pas autorisé à me sentir en sécurité sur le plateau. Pourtant, j'étais avec un réalisateur gay, le film raconte une histoire d'amour gay et tout le monde était ouvert d'esprit, mais je me cachais quand même."

Keiynan Lonsdale se confie sur son coming-out fait sur le tournage de Love, Simon

Keiynan Lonsdale avait donc l'impression de mentir à l'équipe de Love Simon et aux acteurs. Il a alors décidé de leur dévoiler la vérité lors d'une soirée organisée pour la fin du tournage : "C'était génial. C'était une sorte de dernier effort. Cela m'a permis de réaliser que j'étais le seul à contrôler la façon dont je me voyais et la peur qui s'est emparée de moi lorsque je me suis retrouvé dans une nouvelle situation ou un nouveau travail", confie l'acteur de The Flash et Legends of Tomorrow à ET.

Love, Simon
Love Simon, Ready Player One... 10 films inspirés de romans à découvrir en salles
Love Simon : un fan fait son coming-out grâce au film avec Nick Robinson
Love Simon : Katherine Langford et Nick Robinson réunis dans une comédie touchante
Les stars
du moment