Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Flash saison 4 : Keiynan Lonsdale (Wally West) victime d'insultes racistes à cause de son rôle
The Flash saison 4 : Keiynan Lonsdale (Wally West) victime d'insultes racistes à cause de son rôle
Présent dans The Flash depuis la saison 2, Keiynan Lonsdale (Wally West) a profité d'une récente interview pour se confier sur ses débuts dans la série. Et d'après lui, ce sont des insultes racistes de la part de certains "fans" des comics qui ont accompagné ses premiers pas.

Son arrivée dans la série The Flash n'a pas été simple à vivre pour Keiynan Lonsdale. Casté pour se glisser dans la peau de Wally West, le frère d'Iris, le comédien a malheureusement dû faire face à des attaques racistes de la part de "fans" du super-héros. La raison ? A l'origine, toute la famille West est blanche dans les comics. Un simple détail effacé dans la série de la CW, qui n'a visiblement pas plu à certains téléspectateurs.

Keiynan Lonsdale victime de racistes

C'est au micro du LA Times que le jeune acteur - désormais au casting de Legends of Tomorrow, s'est ainsi exprimé sur le sujet : "Wally est, à la base, caucasien dans les comics. Et quand j'ai été casté, ils ont décidé de changer le personnage dans les nouveaux comics puisque désormais, lui, son père et sa soeur sont noirs. Mais certaines personnes sont incapables de lier les points entre eux.". Oui, malgré le changement de couleur de Wally et sa famille dans les comics - légitimant encore plus son casting dans la série, certains fans de l'univers de The Flash n'ont pas réussi à l'accepter.

Un apprentissage difficile

Une incompréhension qui a donc mené à des moments difficiles pour Keiynan Lonsdale "J'étais en colère, blessé et je n'arrivais pas à comprendre ces réactions", qui a heureusement pu compter sur le soutien de Candice Patton, elle aussi victime de telles attaques. Ainsi, c'est notamment en analysant son comportement face à ces critiques qu'il a pu évoluer positivement de son côté : "Ça a été un apprentissage. Et j'avais besoin de vivre ça. Ça a évidemment testé mes émotions, mais ça m'a appris à ne pas répondre à des choses aussi horribles. Ça m'a appris à m'accepter 'Ça n'est pas grave, je suis bien comme je suis'. J'ai donc beaucoup appris en rejoignant la série".

The Flash - Saison 4
The Flash saison 4 : le final sera "le plus énorme de la série" en mode... Inception
The Flash saison 4 : Barry bientôt face à deux énormes révélations
The Flash saison 4 : un mort vraiment mort ou bientôt de retour ?
The Flash saison 4 : l'identité de la serveuse bientôt dévoilée dans la série
voir toutes les news de The Flash - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème