Love Simon : un fan fait son coming-out grâce au film avec Nick Robinson
Love Simon : un fan fait son coming-out grâce au film avec Nick Robinson
Faire son coming-out n'est pas toujours chose facile, mais certains films ou séries peuvent parfois être un élément déclencheur. Pour preuve, un garçon a trouvé le courage d'avouer son homosexualité à ses proches grâce au film Love Simon, à découvrir le 27 juin 2018 au cinéma, avec Nick Robinson.

Après Jurassic World, La 5ème Vague, Everything, Everything et Amiennemies, Nick Robinson est de retour dans Love, Simon, film dans lequel il se glisse dans la peau de Simon, un lycéen qui cache son homosexualité aux yeux de tous et qui va correspondre avec un camarade de classe, lui aussi gay, par mail. Une histoire poignante à découvrir le 27 juin prochain au cinéma en France.

"J'ai fait mon coming out pendant Love, Simon"

En tout cas, le long-métrage, réalisé par Greg Berlanti, semble déjà transmettre un vrai message libérateur quelques jours seulement après sa sortie aux États-Unis. Pour preuve, un internaute vient de révéler sur Twitter qu'il a fait son coming-out grâce au film porté par Nick Robinson et Katherine Langford (13 Reasons Why) : "J'ai fait mon coming out pendant Love, Simon. Mes amis étaient là, mes parents étaient là, une salle comble était là. Les gens était en train de rire, chanter, pleurer et d'applaudir tout au long du film. Je n'ai jamais vu un long-métrage rapprocher autant. Je me suis fait des amis là-bas. Les adolescents ont besoin de ça." Un beau message !

Le frère de Nick Robinson a fait son coming-out pendant le tournage

Le frère de Nick Robinson a lui aussi révéler son homosexualité grâce au film Love, Simon comme l'a révélé l'acteur sur le plateau d'Ellen DeGeneres : "Une des meilleures choses qui ressort de ce film, c'est d'avoir été capable de lui parler. Je pense que c'est une des forces du film, ça lance la conversation. J'espère que ça peut faire la même chose chez les autres, débuter une conversation qui n'aurait peut-être pas été là."

Love, Simon
Love Simon, Ready Player One... 10 films inspirés de romans à découvrir en salles
Love Simon : un fan fait son coming-out grâce au film avec Nick Robinson
Love Simon : Katherine Langford et Nick Robinson réunis dans une comédie touchante
Les stars
du moment