Louisy Joseph et Guillaume Foucault (Danse avec les stars 5) en interview pour PureBreak
Louisy Joseph et Guillaume Foucault (Danse avec les stars 5) en interview pour PureBreak
Louisy Joseph fera son grand retour à la télévision le 27 septembre prochain, sur TF1, dans Danse avec les stars 5. Si elle s'est dit très excitée par cette nouvelle aventure lors de son interview pour PureBreak, l'ancienne membre des L5 a avoué qu'elle avait quelques craintes.

"J'ai des choses à me prouver"

Pourquoi as-tu accepté de participer à Danse avec les stars 5 ?
Louisy Joseph
: J'ai l'impression d'être née dans la compétition et d'avoir à me connaître dans ce genre de compétitions. J'ai des choses à me prouver. Les 15 ans de carrière, le démarrage avec les L5 etc... on a besoin de se sentir légitime et d'être à sa place. Et j'ai besoin sainement de remettre chaque chose à sa place, de me battre pour quelque chose, donc les défis sont les bienvenus et celui-ci est un sacré défi. Je n'ai pas peur de me mettre en danger.

Comment se passent les répétitions ?
Guillaume Foucault : Ça se passe extrêmement bien. Louisy a une incroyable énergie, une joie de vivre exceptionnelle et elle a toutes les qualités pour donner le meilleur d'elle-même. Donc je pense que l'on fera de très belles choses ensemble.
Louisy Joseph : Moi j'adore les répétitions. Tout ce qui me met à l'épreuve, ça me fait du bien parce que j'ai l'impression d'avoir accompli quelque chose d'exceptionnel. Depuis que l'on m'a dit que je faisais partie de cette aventure, j'ai l'impression d'être dans un espèce de tourbillon.

Comment s'est passée votre rencontre ?
Guillaume Foucault : Très bien. J'ai su 2-3 jours avant de la rencontrer que j'allais danser avec elle. Et j'ai eu de la chance parce qu'elle n'avait pas trop suivi les émissions d'avant, donc elle ne savait pas qu'il y avait un nouveau danseur. Directement, je lui ai demandé si elle n'était pas déçue d'être avec moi comme j'étais le nouveau et elle m'a répondu que non.
Louisy Joseph : Le fait qu'il soit aussi novice dans cette aventure me plaît. Je fais confiance à son talent de danseur.

Guillaume, tu n'avais pas trop la pression en apprenant que tu allais danser avec Louisy Joseph ?
Non. Quand on arrive dans ce genre d'émissions, on sait que l'on va être exposé et que l'on va danser avec une célébrité. Quand on m'a dit que j'allais danser avec Louisy Joseph, j'étais content. Elle dégage quelque chose de positif qui donne envie de travailler avec elle. Donc je n'arrête pas de dire que je suis très bien tombé et que je ne voudrais changer de partenaire pour rien au monde.

"C'est difficile pour moi de lâcher le contrôle"

Louisy, quels sont selon toi tes points forts et tes points faibles en danse ?
C'est difficile pour moi de lâcher le contrôle. J'ai besoin d'avoir le contrôle de plein de choses et le fait de laisser mon partenaire prendre les décisions, c'est compliqué. Mais j'apprends. Et concernant mon point fort, je me qualifierais d'inépuisable.

Tu penses aller loin dans cette compétition ?
Je pense que c'est une histoire d'alchimie avec le public, c'est eux qui décident. En ayant commencé ma carrière avec les castings, je sais à quel point ça nous met à l'épreuve et en danger. Je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est que bien sûr, le doute est là tout le temps.

Y a t-il un candidat que vous redoutez ?
Louisy Joseph : Non et je pense que l'on est pas en train de s'observer entre couple. En tout cas, moi je ne le fais pas. Je n'ai pas d'ego, je me sens forte moi-même comme ça (...) Redouter un couple ça voudrait dire que j'abdique et ça, ce n'est pas mon truc.
Guillaume Foucault : C'est exactement ça, on ne regarde pas ce qui se passe à côté. De toute façon pour le moment, on ne se croise pas trop. On est vraiment focalisés sur ce qu'il y a à faire. Je pense que c'est une compétition pour elle-même déjà et c'est à moi de l'aider pour qu'elle se sente à l'aise du début à la fin.

Quel est votre état d'esprit à quelques jours du lancement de Danse avec les stars 5 ?
Guillaume Foucault : Pour l'instant, ça va. C'est vrai que j'arrive dans un monde que je ne connais pas, mais on est focalisés par la danse pour le moment et je ne me laisserai pas perturber par tout ce qui est à l'extérieur. J'ai un objectif et je resterai focalisé dessus à 100%.
Louisy Joseph : J'ai peur de plein de choses, de l'hyper-médiatisation, de l'émission, de me replonger dans ce bain-là... Ça peut être parasite. Mais je n'ai pas envie de trop cogiter et que le stress me surmène, donc on essaie de gérer l'urgence dans l'ordre.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Louisy Joseph
Louisy Joseph (DALS 5) en couple avec Guillaume Foucault ?
Louisy Joseph blessée dans DALS 5 : photo choc et nouvelles rassurantes
Louisy Joseph (DALS 5) : "J'ai des choses à me prouver" (INTERVIEW)
News
essentielles
sur le
même thème