Lorie est de retour avec un nouveau single "Le Coup De Soleil" et un album qui sortira début octobre. A cette occasion la chanteuse a convié Purefans et quelques chanceux à écouter son nouvel opus en avant-première. Retour sur un événement très caliente.

Après des tubes à la pelle comme Ma Meilleure amie, Je vais vite ou encore Week end, la belle Lorie signe son retour en cette rentrée 2012 avec sa reprise de la chanson Le Coup de Soleil. Un titre qui n'est pas sans nous rappeler la douceur de notre été... La chanteuse sortira dans la foulée son album Danse début d'octobre. Album que nous avons pu écouter en exclusivité avec quelques chanceux ayant remporté notre concours. Lumière sur un événement chaleureux et muy caliente !

"On attend beaucoup de cet album"
Vendredi 14 septembre Lorie a donné rendez-vous à ses fans chez Vente-Privée pour leur faire écouter en avant-première son nouvel album, album de reprises où l'été rime avec chaleur, rythmes latino et forcément amour ! Je retrouve les gagnants de notre concours devant la bâtisse impressionnante du géant de la vente en ligne. C'est le moment pour moi de prendre la température des fans avant la pré-écoute. Je commence par Marie, qui a fait le déplacement depuis Dijon et qui a même loupé un cours pour cet événement ! Quand on est fan, on est Purefan ! Lorsque l'on parle de Lorie, elle me dit qu'elle est fan " depuis 11ans ", soit depuis ses débuts puisque la chanson qui l'a faite craquer c'est l'inoubliable Près De Moi. Marie, comme beaucoup de personnes qui sont autour de moi sont des fans de la première heure, malheureusement elle n'a jamais pu voir Lorie en vrai... Séance de rattrapage aujourd'hui ! Yohan et Thibault, d'autres gagnants de notre concours, m'avouent qu'ils sont " curieux " et qu'ils " attendent beaucoup de cet album ". Quant à Kaoli, une fidèle de la chanteuse de Sur Un Air Latino, avoue être " super contente d'être là ". Je ressens une très forte " Positive Attitude " autour de moi (pardonnez-moi pour le jeu de mots, c'était facile:) ), l'événement devrait être au TOP !

Un album dansant
Nous montons au zénith pour rejoindre la salle dans laquelle les nouveaux titres de Lorie vont nous être dévoilés. L'excitation est à son comble. Les premières notes sont diffusées à travers les enceintes... L'album s'annonce dansant, très dansant. Lorie reprend des titres phares et connus de tous comme Soleil, L'Amour A La Plage et bien sûr Le Coup De Soleil qui n'a pas manqué de faire danser les fans. C'est simple dès le début de l'introduction de la chanson, tout le monde s'est levé et s'est mis à chanter ! Les Lorielovers savent mettre l'ambiance ! La pré-écoute touche à sa fin. Le moment que tout le monde attendait arrive enfin :Lorie débarque sous les applaudissements de ses fidèles. Ces derniers agitent des petites pancartes estampillées " Merci <3 ", un geste qui fait visiblement plaisir à la chanteuse. Lorsqu'elle leur demande s'ils ont aimé l'album, la réponse sonne comme un évidence : un grand OUI ! Lorie se prête au jeu des questions/réponses par la suite... On apprend que des titres de son précédent album Regarde Moi feront partis de la tracklist de son Tour 2013, mais dans des nouvelles versions. Elle évoque aussi une édition collector de son album pour l'année prochaine et Danse Avec Les Stars 3 sans dire si elle fait partie ou non de la prochaine saison. La demoiselle sait entretenir le suspense...

'Ca fait vraiment plaisir de la revoir"
Vient ensuite la séance photos/dédicaces. Tout le monde a droit à sa, que dis-je, à ses photos avecLorie , ses dédicaces et un petit échange avec elle. C'est le moment de rattraper le temps perdu pour les fans qui ne l'ont jamais vu ou pour ceux qui n'avaient pas approché leur icône depuis un petit moment... Lorie s'est vraiment montrée disponible, chaleureuse, enjouée... Coraline ajoute " cool " et " accessible " à ma liste. Yohan met également son petit grain de sel et ajoute " agréable ". Alors que les derniers gagnants échangent quelques mots avec Lorie, il est l'heure de faire le bilan cette soirée. Ophélie me confie que ça " fait vraiment plaisir de la revoir ". Quant à l'album Yohan le qualifie de " très différent de ce qu'elle a fait auparavant ". Il souligne également " une grosse évolution au niveau de la voix. On sent qu'il y a eu du travail derrière ". En clair, Lorie propose un album aux titres dansants auxquels s'entremêlent parfaitement quelques ballades. Danse est un album qui devrait vous donner la pêche et vous réchauffer le coeur en attendant l'été prochain...

Avant de nous quitter, remercions Lorie pour sa gentillesse et sa disponibilité, les équipes de Vente-Privé, Charles et les bien sûr les fans. (Thibaud Visse)

Découvrez toutes les photos de l'événement sur notre page Facebook !

Lorie Pester
Lorie Pester devenue maman malgré l'endométriose : pourquoi elle a caché sa grossesse
Lorie Pester délaisse Demain nous appartient et rejoint France 3 pour une nouvelle fiction
Lorie Pester (Demain nous appartient) en couple : "c'est bien parti pour que ce soit l'exception"
Demain nous appartient : Lorie quitte (temporairement) la série
voir toutes les news de Lorie Pester Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème