Logan Paul VS Floyd Mayweather : qui a gagné le combat ?
Si l'octogone entre Booba et Kaaris avait été annulé, le combat entre Logan Paul et Floyd Mayweather a bien eu lieu ce dimanche soir, le 6 juin 2021 à Miami. Mais qui a gagné le combat ? Le YouTubeur aux millions d'abonnés ou la légende de la boxe ? Découvrez les images du ring pendant le combat et leurs réactions après le combat.

Logan Paul VS Floyd Mayweather : et le gagnant est...

En France, Booba et Kaaris devaient se battre lors d'un octogone de MMA en 2019. Après des rumeurs d'annulation de l'octogone, le combat entre Booba et Karris avait été officiellement annulé. Aux Etats-Unis, ce sont Logan Paul et Floyd Mayweather qui ont créé l'événement en assurant qu'ils allaient s'affronter sur un ring de boxe. Le combat, baptisé Bragging Rights, a quant à lui bien eu lieu ce dimanche 6 juin 2021 au Hard Rock Stadium à Miami, en Floride aux Etats-Unis. Mais qui a gagné le combat de boxe ? Le YouTubeur de 26 ans aux plus de 23 millions d'abonnés sur YouTube ? Ou le champion du monde dans 5 catégories différentes âgé de 44 ans, qui est resté invaincu en 50 combats professionnels ? Eh bien aucun des deux. Il n'y a pas eu de gagnant et pas de K.O.. Eh oui, même si le combat s'est fait, le résultat a été décevant.

Logan Paul a attaqué Floyd Mayweather dès le début, dès le 1er round. Mais celui qui est à la retraite depuis 2017 (il avait arrêté après un combat contre Conor McGregor) n'a touché la star de YouTube que 3 fois pendant les 2 premiers rounds. Malgré la différence de gabarits au niveau du poids mais aussi de la taille (1,88 m pour Logan Paul et 1,73 m Floyd Mayweather), c'est sans surprise la légende de la boxe qui a dominé le match. En effet, 40% des coups envoyés par Floyd Mayweather ont touché leur cible, et seulement 13% des coups envoyés par Logan Paul ont touché leur cible. Le frère de Jake Paul a failli tomber de fatigue et d'épuisement après le 5ème round. Mais il a tenu bon et le combat a duré 8 rounds. Sauf qu'à la fin, le sportif n'as pas mis l'influenceur K.O.

Après avoir annoncé le combat Logan Paul VS Floyd Mayweather, le YouTubeur avait précisé : "Si je gagne, ce sera la plus grande surprise de l'histoire des sports de combat. Si Mayweather gagne, tout le monde s'en fichera. Bravo, mon frère, tu auras battu un YouTubeur". Et ni l'un ni l'autre n'est arrivé. Certes, Floyd Mayweather aurait été gagnant s'il avait mis Logan Paul K.O., mais il ne l'a pas fait. C'était surtout un combat de boxe exhibition pour voir combien de rounds Logan Paul pouvait tenir debout face au mythique boxeur.

"J'ai prouvé ce soir que tout le monde peut réaliser ses rêves et se surpasser"

Juste après le combat, sur le ring, Logan Paul s'est dit fier de sa performance : "Je ne veux plus jamais que personne ne me dise un jour que quelque chose est impossible. J'ai prouvé ce soir que tout le monde peut réaliser ses rêves et se surpasser. C'est l'un des plus grands moments de ma vie. Je tiens à remercier Mayweather pour ça. On ne sait jamais avec ce gars-là, je vais rentrer à la maison en me demandant s'il m'a laissé survivre. Il est impossible à toucher. Je vais déjà me reposer et aller à la plage".

Quant à Floyd Mayweather, il a avoué être "surpris" par la résistance de son adversaire : "Il a été meilleur que ce que je pensais. Cela va être difficile pour lui d'atteindre le plus haut niveau, mais j'ai été surpris par lui. Je me suis amusé".

Côté gains, les deux personnalités ont pu gagner pas mal d'argent avec ce combat. Logan Paul aurait négocié plus de 20 millions de dollars et Floyd Mayweather aurait négocié 10 millions de dollars de base et 50% des sommes récoltées en pay-per-view (49,99 dollars soit environ 41,08 euros).

Logan Paul
Logan Paul VS Floyd Mayweather : qui a gagné le combat ?
Logan Paul : une amende de 3 millions de dollars à cause de sa vidéo dans la "forêt des suicides" ?
Logan Paul vs Floyd Mayweather : le YouTubeur annonce un combat de boxe improbable
Logan Paul VS IbraTV : un octogone vraiment en approche ? Ibra est chaud bouillant
voir toutes les news de Logan Paul Découvrir plus d'articles