Locke & Key : faut-il regarder la série de Netflix ?
Locke & Key : faut-il regarder la série de Netflix ?
Pas une semaine ne passe sans que Netflix ne dévoile une nouvelle série originale. Ce vendredi 7 février, c'est au tour de Locke & Key de faire son arrivée. Adaptée du comics du même nom, cette série fantastique et familiale va-t-elle séduire les petits et les grands ? PRBK a vu les 10 épisodes. Alors, on mate ou on zappe ? Voici notre avis, sans spoilers !

Le mois de février vient à peine de commencer mais c'est promis, il sera aussi chargé que les mois précédents sur Netflix. D'ici quelques semaines, vous pourrez découvrir la saison 2 de Narcos : Mexico (dispo le 13 février) et la saison 5 de Outlander (en US+24 à partir du 17 février). Mais si vous n'aviez rien à faire ce week-end, on a une idée pour vous : pourquoi ne pas vous jeter sur Locke & Key ?

L'essentiel

Créée par : Joe Hill, basée sur les comics du même nom.
Avec : Darby Stanchield, Connor Jessup, Emilia Jones, Jackson Robert Scott, Sherri Saum et Felix Mallard.
Format : 10 épisodes d'une durée de 40 minutes à 1 heure.
Diffusion : en intégralité sur Netflix.

Le pitch

Après la mort traumatisante de leur père, Tyler, Kinsey et Bode Locke quittent Seattle avec leur mère Nina pour la petite ville de Matheson, où a été élevé leur père. Ils emménagent à Key House, un manoir qui contient bien des secrets. Rapidement, les deux frères et la soeur découvrent que des clés aux pouvoirs surprenants s'y cachent. Mais leur retour va aussi réveiller un ennemi prêt à tout pour récupérer ces clés.

La bande-annonce de Locke & Key

La série fantastique et familiale qu'on attendait

Avant d'être une série, Locke & Key est avant tout une série de comics très appréciée notamment aux Etats-Unis. C'est en 2008 que Joe Hill a publié le premier volume et depuis, Hollywood a tenté - sans succès jusqu'à maintenant - de l'adapter. C'est en 2010 que la chaîne FOX a lancé la première adaptation via un pilote qui n'a finalement pas été commandé. En 2014, Universal annonçait vouloir en faire une série de films, projet ensuite abandonné. C'est en 2017 que Hulu (la plateforme qui pourrait arriver prochainement chez nous) s'est emparé de nouveau de cette adaptation qui termine donc finalement sur Netflix. L'auteur est aussi créateur de la série qui est produite par Carlton Cuse (Lost, Bates Motel) et Andy Muschietti (réalisateur des deux films Ça). Une attente (trèèèès) longue pour les fans de l'oeuvre originale et qui, au final, a été bénéfique.

Si vous n'avez aucune connaissance de cet univers, pas de panique : on s'est plongé dans la série sans aucun problème ! Dès le premier épisode, Locke & Key pose les bases de façon très compréhensible pour un novice. Cette première saison se déroule de manière très fluide et ne manque pas de surprises, et ce jusqu'à la dernière minute. On a apprécié son côté fantastique mais aussi le fait que l'action soit centrée sur une famille, ce qui la rend accessible aux petits comme aux grands.

Par son côté fantastique, Locke & Key joue avec notre imagination et elle prend même des airs de série horrifique à certains moments. Un mélange des genres qui trouve sans peine son équilibre au fil des épisodes. Le casting et notamment les jeunes acteurs sont convaincants et apportent à la fois de l'innocence et de la force mais surtout beaucoup d'humanité.

En bref : Locke & Key est une série fantastique familiale plaisante qui surprend jusqu'au dernier épisode. L'histoire est bien ficelée et portée par de jeunes acteurs convaincants et attachants. Vite, la suite !

Locke & Key : notre avis sur la série
Locke & Key : notre avis sur la série
Netflix
La plateforme : le réalisateur explique le film et le message qu'il a voulu transmettre
Comme prévu, Netflix et ses concurrents voient leurs audiences exploser avec le confinement
7. Koğuştaki Mucize : cette théorie sur la fin intrigue les internautes... Mais est-elle vraie ?
Tiger King : 5 choses à savoir sur le docu wild qui fait tant réagir
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème