Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ça 3 : une suite possible ?
Ça 3 : une suite possible ?
Une semaine après la sortie de Ça - Chapitre 2 (ou tout simplement Ça 2) au cinéma, faut-il s'attendre à une suite avec un possible Ça 3 ? PRBK a posé la question à Andy Muschietti, réalisateur des deux films adaptés du roman de Stephen King.

"Il n'y aura pas de Ça 3"

Quelques jours avant la sortie de Ça 2 au cinéma, PRBK est allé à la rencontre de l'équipe du film. L'occasion d'interroger James McAvoy qui nous a confié qu'il avait fait des cauchemars à cause de Pennywise (joué Bill Skarsgard) mais aussi Andy Muschietti qui a mis en scène les deux volets de Ça. Après avoir découvert le nouveau film sorti le 11 septembre en salles, vous vous demandez sûrement si une suite est possible. Eh bien non si on en croit le réalisateur qui a été catégorique à notre micro. "Non il n'y aura pas de Ça 3. Impossible de continuer dans cet univers si ce n'est pas basé sur ce que Stephen King a écrit, même si l'histoire de Ça est riche vu que Pennywise existe depuis des millions d'années." nous a-t-il expliqué.

Cependant, Andy Muschietti compte proposer une version "super cut" aux fans de l'univers. Son idée ? Rassembler les deux films pour en faire une version de 6 heures, agrémentée de scènes coupées et de scènes inédites qu'il souhaite tourner prochainement. "2h45 c'était trop peu par rapport à ce que je voulais raconter. C'est une histoire tellement vaste et le roman est tellement dense et riche. Ça - Chapitre 2 aurait pu durer 4 heures mais j'ai dû resserrer l'histoire." confie-t-il à PRBK.

Bill Skarsgard assure que c'est une possibilité

Des propos qui contredisent de récentes déclarations de Bill Skarsgard. Celui qui joue le terrifiant Pennywise a laissé entendre dans une interview qu'il avait bien évoqué un troisième volet en compagnie du réalisateur. "Andy et moi avons discuté d'idées pour un troisième film. Je ne pense pas que c'est ce à quoi les gens s'attendent. C'est différent" a-t-il expliqué. L'acteur qui a déjà exprimé son envie de reprendre son rôle a aussi expliqué : "Nous allons devoir faire quelque chose qui sortira du livre. Il y a quelques idées qui tournent. Je pense que j'ai fait ce que je pouvais avec cette incarnation de Pennywise donc je pense que ce serait une bonne idée de changer des choses. Sans trop en dire, il y a une histoire qui nous excite mais c'est trop tôt pour en parler". Vous l'aurez compris, tout espoir n'est pas perdu !

Propos recueillis par Oliver Portnoi. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Ça 2
Ça 3 : une suite possible ? Le réalisateur nous répond (Interview)
Ça - Chapitre 2 : quelles différences entre le livre et le film ?
Ça 2 : les personnages version adultes VS version enfants
Ça - chapitre 2 : une affiche traumatise les enfants, les parents en colère
voir toutes les news de Ça 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème