
Après la version de Blanche Neige avec Rachel Zegler et en attendant le remake de Vaiana porté par Dwayne Johnson, c'est Lilo & Stitch qui débarquera bientôt sur nos écrans avec son adaptation en live-action. Un projet très attendu du public tant le film d'animation de 2002 est culte pour toute une génération, mais qui déçoit déjà quelques fans.
En cause ? Comme on a pu le découvrir dans la première bande-annonce, deux personnages iconiques du film auront une apparence totalement différente à l'écran. Souvenez-vous, dans le dessin animé du début des années 2000, afin de récupérer Stitch, un sujet d'expérience alien qui s'est enfui sur Terre, son créateur, le Dr. Jumba Jookiba, et l'Agent Pleakley (Pikly en VF) débarquaient sur notre planète en se déguisant en humains.
À cet effet, le scientifique ressemblait à un énorme touriste ultra-cliché, tandis que le membre de la fédération galactique - présenté comme un expert de notre planète, ne trouvait rien de mieux à mettre que des habits de femmes. Une tenue improbable pour ce dernier, qui nous offrait des séquences très drôles à l'écran. Le problème ? Dans la version live-action de 2025, ces habits n'existeront pas.
En réalité, au moment d'arriver sur Terre, les deux aliens prendront immédiatement une apparence humaine à l'aide d'une nouvelle technologie. Aussi, Jookiba sera joué par Zach Galifianakis et Pleakley sera incarné par Billy Magnussen. Une situation décevante pour les fans, qui déplorent un réalisme inutile et un manque d'humour, mais également... pour son réalisateur.

Conscient des critiques sur ce changement inattendu, Dan Flesicher a effectivement tenu à y réagir sur son compte TikTok : "J'ai beaucoup de personnes qui m'ont envoyé des messages pour me demander, 'Pourquoi Pleakley ne porte pas sa robe ?' Et tout ce que je veux vous dire, c'est... que j'ai essayé". Il a ensuite répété, avec un air terriblement blasé : "J'ai essayé".
Et pour prouver ses propos, il a par la suite dévoilé quelques croquis et concept-arts du personnage sous sa forme extraterrestre dans sa robe. Preuves qu'il avait donc véritablement l'intention de mettre en scène cette version emblématique du personnage.
Face à cela, une question se pose : pourquoi cette idée n'a-t-elle finalement pas été gardée ? Dan Flesicher ne l'a malheureusement pas spécifié.