Mis en ligne le 10 juin 2025, Kpop Demon Hunters est aujourd'hui à la tête de nombreux records. Tandis que le film est le plus vu de l'histoire de Netflix avec 325 100 000 visionnages recensés, la chanson Golden, titre phare de cette histoire produite par Sony Pictures Animation, a récemment été sacrée disque de platine et première chanson de K-pop à intégrer le Hot 100.
Un succès fou qui devrait logiquement permettre au film d'avoir le droit à une suite, et qui pose une question : là où la plateforme de streaming adore adapter en live-action le moindre phénomène d'animation (Death Note, One Piece, City Hunter…), peut-on s'attendre à voir Kpop Demon Hunters suivre le même chemin ?
C'est le sujet auquel a justement réagi Maggie Kang - la co-réalisatrice, au détour d'une interview accordée à la BBC. Et selon elle, un tel projet… n'aurait tout simplement aucun intérêt. "Il y a tellement d'éléments dans le ton et la comédie qui fonctionnent uniquement avec l'animation", a-t-elle expliqué.
Autrement dit, alors que Kpop Demon Hunters devrait bientôt concourir aux Oscars dans la catégorie "Meilleur film d'animation", il n'y aurait aucune raison d'imiter Disney en allant ruiner la magie qui fonctionne parfaitement en l'état : "C'est vraiment difficile d'imaginer ces personnages dans un monde en live-action". La créatrice l'a ensuite précisé : "Cela deviendrait trop sérieux/réel. C'est quelque chose qui ne fonctionnerait clairement pas pour moi".
On ignore si Netflix sera du même avis, mais ce point de vue est en revanche partagé par Chris Appelhans, le co-réalisateur.
"L'une des meilleures choses avec l'animation, c'est que l'on peut créer l'impossible dans les attributs des personnages. Rumi peut être cette héroïne amusante et maladroite, puis chanter et ensuite envoyer un coup de pied en arrière avant de sauter dans le vide, a-t-il expliqué. La joie de l'animation, c'est de pouvoir élever et pousser au maximum ce qui est possible. Je sais qu'ils ont déjà adapté de nombreux anime différents et souvent, ça manque de folie".
Le message est passé.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2