Nicolas Demorand bientôt plus directeur de la rédaction ?
Nicolas Demorand bientôt plus directeur de la rédaction ?
Il va y avoir du changement à Libération. Selon Le Figaro, la rédaction du célèbre quotidien va être réorganisée d'ici le 1er juillet. Très critiqué sur Twitter et dans les médias après la Une de Libé sur la "rumeur Fabius", Nicolas Demorand devrait quitter son poste de directeur de la rédaction. Mais il n'en a pas pour autant fini avec le quotidien.

MàJ à 17h01 : Nicolas Demorand a démenti qu'il quittait la direction de la rédaction du journal. Il a déclaré à l'AFP : "Je démens fermement ce qui a pu circuler sur le sujet depuis hier et qui est strictement faux."

Cet après-midi, nous écrivions : Après deux ans à la tête de Libération, Nicolas Demorand devrait bel et bien quitter la direction du journal. Mais pas sa présidence.

L'affaire Fabius

Début avril, alors que la France entière ne parlait que l'affaire Cahuzac (et aussi, avouons-le, du "allô quoi" de Nabilla), Libération a créé la polémique avec une Une sur Laurent Fabius et la rumeur d'un compte en Suisse. Attaqué par le ministre, le journal a fini par s'excuser, mais l'affaire a fragilisé son directeur de la rédaction et de la publication, Nicolas Demorand.

Demorand président ?

Selon Le Figaro, le conseil de surveillance de Libération a décidé, mercredi 17 avril, de réorganiser la rédaction du journal. Suite à cette nouvelle organisation, mise en place d'ici le 1er juillet, Nicolas Demorand devrait "quitter ses fonctions de directeur de la rédaction". Mais le frère de Sébastien Demorand - le juré de Masterchef - devrait "prendre la présidence du quotidien". Entre Demorand et Libé, l'histoire 'nest pas terminée.