Laurent Fabius se dément face aux rumeurs
2 photos
Voir le diapo
Alors que l'affaire Jérôme Cahuzac continue de faire beaucoup de bruit en France, c'est au tour de Laurent Fabius d'être visé par une rumeur de compte à l'étranger. Furieux, le ministre s'est empressé de démentir l'"information" qui fait la Une du journal Libération, et a annoncé son intention de porter plainte.

Surfant sur la vague du scandale Cahuzac, le journal Libération a titré, ce lundi 8 avril : "Affaire Cahuzac, le cauchemar continue" et explique, en Une, que Laurent Fabius a démenti la rumeur lui attribuant un compte en Suisse. De quoi énerver le principal intéressé mais aussi Mediapart.

Fabius et Mediapart contre Libération

Après Christiane Taubira VS L'Express, place à Laurent Fabius VS Libération. Visé par une rumeur de compte en Suisse, relayée par le célèbre quotidien qui revient sur une "piste" explorée par Mediapart, le ministre des Affaires étrangères a "démenti formellement" les accusations. Dans un communiqué, il a également annoncé son intention d'engager des poursuites juridiques pour "faire cesser la diffusion de ces informations fausses et calomnieuses".

Et dans son combat contre Libé, Laurent Fabius est défendu par... Mediapart, à l'origine des révélations sur Jérôme Cahuzac. Sur Twitter, où il s'était vanté de la démission de Cahuzac, Edwy Plenel, rédacteur en chef du site d'informations, a posté hier : "Libération perd la tête: demain, il transforme en information une rumeur sur Fabius en prétendant démentir une non-information de Mediapart".

Autres révélations sur Cahuzac

Et pendant que les rumeurs sur Fabius agitent l'actualité, le scandale Jérôme Cahuzac (qui a amusé Twitter) continue de faire couler beaucoup d'encre. Ce week-end, le site RTS Info a affirmé qu'en 2009, l'ex-ministre avait tenté de placer 15 millions d'euros dans "un établissement de gestion financière" en Suisse. Une information jugée "pas crédible" par l'avocat de Jérôme Cahuzac qui, lors de ses aveux, a lui évoqué une somme de 600 000 euros. Affaire à suivre.

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles