Christiane Taubira a tweetclashé L'Express
Christiane Taubira a tweetclashé L'Express
Christiane Taubira n'est pas contente. Pas forcément des plus actives sur Twitter, la Garde des sceaux a publié, hier, un message qui n'est pas passé inaperçu. Énervée contre un article publié dans L'Express, la ministre de François Hollande n'a pas hésité à accuser le magazine de machisme.

Après Bernard Lacombe en mode macho, Eric Zemmour qui ne croit pas aux femmes de pouvoir, le magazine L'Express vient-il, lui aussi, de faire preuve de sexisme ? C'est en tout cas l'avis de Christiane Taubira.

Un article qui fâche

Elle a de vraies groupies grâce à son combat pour le mariage pour tous, mais Christiane Taubira connaît quelques problèmes dans son ministère, assure L'Express,. D'après le magazine, les départs de ses collaborateurs s'enchaînent à cause d'"un mélange des genres". En cause notamment, Jean-François Boutet, "membre à plein temps du cabinet" mais qui serait aussi "compagnon de la ministre".

Tweetclash contre L'Express

Cet article, intitulé "Taubira, un mariage et cinq divorces", n'a pas du tout plu à la Garde des sceaux. Sur Twitter, elle a ainsi posté, ce mercredi 27 mars : "L'Express assène. Serait drôle, sauf que femme qui dérange couche forcément. Presse d'info ou presse de faux ? Newton : lourd en tombant". Après s'être frottée à David Douillet en plein débat sur le mariage pour tous, la ministre prouve une nouvelle fois qu'il ne faut pas trop la chercher.

L'Express se défend

Mais L'Express assume. Sur son site internet , le magazine - ou plus précisement son directeur Christophe Barbier - a répondu au tweet de Taubira : "La Garde des Sceaux semble nous accuser d'avoir mélangé vie privée et vie publique : il n'en est rien, et la présence de son compagnon au sein de son équipe est un réel problème". Bientôt une nouvelle réponse de la ministre ?