Alors que Christiane Taubira poursuit sa croisade à l'Assemblée pour faire voter le mariage pour tous, la communauté homosexuelle lui apporte son soutien d'une manière pour le moins originale. Yagg, site d'information pour les jeunes gays et lesbiennes, vient de lancer ses propres t-shirts marqué d'un grand hashtag "#T

Alors que Christiane Taubira poursuit sa croisade à l'Assemblée pour faire voter le mariage pour tous, la communauté homosexuelle lui apporte son soutien d'une manière pour le moins originale. Yagg, site d'information pour les jeunes gays et lesbiennes, vient de lancer ses propres t-shirts marqué d'un grand hashtag "#TeamTaubira".

On connaissait jusqu'à présent la Team Edward et la Team Jacob grâce à la saga Twilight. En marge des débats pour le Mariage pour tous, une nouvelle équipe vient de faire son entrée dans la partie : la Team Taubira, en hommage à la Garde des Sceaux, porte-étendard du mouvement dans l'hémicycle.

Une initiative caritative
L'initiative a été lancée par Yagg, un site Internet délivrant des informations pour les jeunes gays et lesbiens. Des t-shirt affichant le hashtag (ou "mot-dièse") "TeamTaubira" ont ainsi été mis en vente sur le site afin d'apporter leur soutien à la ministre. Une partie des fonds sera reversée à l'association Aides Guyane "parce que c'est le département de naissance de Christiane Taubira et parce que c'est aussi le département français le plus touché par le VIH/sida" ont indiqué les organisateurs de l'opération.

Taubira contre le reste du monde
Il faut dire que depuis le début des discussions à l'Assemblée, Christiane Taubira s'est jetée corps et âme dans la défense de la cause homosexuelle pour l'accès au mariage. Elle n'a d'ailleurs pas hésité à tacler David Douillet et ses propos jugés "mysogynes". L'arrivée de ce nouveau hashtag devrait sûrement alimenter les derniers clashs sur Twitter, récurrents ces dernières semaines.

Christiane Taubira saura très rapidement si sa prise de parole s'avèrera payante. Les débats sur le projet de loi ont pris fin ce samedi matin, tandis que le vote aura lieu quant à lui mardi prochain.