Un des dirigeants de l'Olympique Lyonnais, Bernard Lacombe, n'a visiblement pas apprécié les remarques d'une auditrice de RMC sur le poulain Karim Benzema. Pour le conseiller de l'OL, le ballon c'est une affaire de bonhommes. Son "je ne parle pas avec les femmes du football, qu'elles s'occupent de leurs casseroles" a beaucoup agacé sur Twitter.

C'est la minute misogyne du jour. Les députés UMPistes, Chris Brown et Booba, qui aiment chanter les femmes à base de "p*te" et de "n*iquer", n'y sont pour rien. C'est une phrase de Bernard Lacombe, un des dirigeants de l'OL, au micro de RMC qui fait jazer sur Twitter.

Les femmes et le foot ? "Qu'elles s'occupent de leurs casseroles"

Bernard Lacombe est un "macho, macho man". Pour le conseiller du Président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, le football c'est une affaire de bonhommes. Alors quand une femme se prononce sur le sport, forcément ça l'énerve. Au micro de RMC, une auditrice a osé critiqué le refus de Karim Benzema de chanter La Marseillaise sur le stade, avant de carrément émettre un avis sur le jeu du footballeur. "Karim Benzema est une grosse blague, il n'a pas marqué depuis juin 2012" lance-t-elle. Et voilà il n'en fallait pas plus pour échauffer Bernard qui a rétorqué : "Je ne parle pas avec les femmes du football. Je le dis parce que c'est mon caractère. C'est comme ça" avant de lâcher LA phrase de trop : "Qu'elles s'occupent de leurs casseroles et puis ça ira beaucoup mieux".

Des réactions sans appel sur Twitter

Ces propos d'un autre temps n'ont pas manqué de faire réagir sur Twitter. La première à s'en être agacé est Cécile Duflot (@CecileDuflot) : " Le gars misogyne est en plus manager de l'OL qui a la meilleure équipe féminine d'Europe". La journaliste de Canal +, Nathalie Ianetta (@nathianetta), a préféré se moquer du dirigeant des Rhodaniens : "Je sais pas laquelle choisir [ndlr : de casserole]. Une idée Bernard?", tout comme Vanessa Lemoigne (@Vanessalemoigne), présentatrice de BeIN Sport : "Hey Bernard Lacombe on peut aussi parler foot avec une casserole". Bien vu...
Karim Benzema
Karim Benzema "coupable" dans l'affaire de la sextape et condamné à 1 an de prison avec sursis
Ballon d'Or 2021 : le classement aurait fuité, Karim Benzema grand perdant ?
Procès Mathieu Valbuena VS Karim Benzema : intimidation, jalousie... Les accusations s'enchaînent
Les Bleus vainqueurs de la Ligue des nations et tout le monde s'en fout complet (best of des tweets)
voir toutes les news de Karim Benzema Découvrir plus d'articles