Entre deux excès de vitesse sur le périph' espagnol et une partie de FIFA 13, Karim Benzema est au centre de nouvelles critiques. L'une des dernières en date concerne la Marseillaise, l'hymne national que le chanteur a avoué au micro de Luis Fernandez n'avoir jamais chantée. Des propos qui font déjà couler beaucoup d'e

Entre deux excès de vitesse sur le périph' espagnol et une partie de FIFA 13, Karim Benzema est au centre de nouvelles critiques. L'une des dernières en date concerne la Marseillaise, l'hymne national que le chanteur a avoué au micro de Luis Fernandez n'avoir jamais chantée. Des propos qui font déjà couler beaucoup d'encre.

Benzema boude la Marseillaise

Un footballeur de l'Equipe de France peut-il se permettre de ne pas chantonner la Marseillaise avant chaque début de rencontre ? Visiblement non et c'est Karim Benzema, le sportif français le mieux payés de 2012, qui en fait actuellement les frais. L'international français est au centre d'une vague de critiques concernant son habitude à oublier de pousser la chansonnette sur notre cher hymne national. Une décision qu'il a commentée sur RMC Sports, mais qui, à défaut d'apaiser les tensions, pourrait bien créer la polémique.

Sans aucun regret

Et pour cause, plutôt que d'invoquer une possible voix nasillarde ou un mal de gorge, Karim Benzema a tout simplement avoué n'avoir jamais eu l'envie de la chanter. "Je ne l'ai jamais chantée. Et ce n'est pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière. On ne va pas me forcer à chanter" a-t-il confié au micro de Luis Fernandez avant d'ajouter ne pas comprendre l'acharnement dont il est victime : "Zidane, par exemple, ne chantait pas forcément La Marseillaise. [...] Je ne vois pas où est le problème de ne pas chanter La Marseillaise. Il y a même des supporters qui ne la chantent pas."

Contrairement à Jean Dujardin qui aime chanter son amour pour la France, Karim Benzema préfère donc rester discret, préférant se concentrer sur ses mouvements sur le terrain qu'à ses vocalises. Malgré ses propos assumés, il a tout de même tenu à remettre les pendules à l'heure : "J'aime bien l'équipe de France [...] Comme je l'ai dit, c'est un rêve pour moi de jouer pour l'équipe de France".

Karim Benzema
Portugal - France (Euro 2020) : penaltys à gogo, Benzema is back... le best-of du match en memes
Hongrie-France (Euro 2020) : Benzema et Pavard lynchés, Griezmann encensé... Le récap de Twitter
Allemagne-France (Euro 2020) : but de Benzema, morsure sur Pogba... résumé décalé des moments fous
Pourquoi les Bleus ne vont PAS gagner l'Euro 2020 : chatte à DD, moustache, danse de Griezmann...
voir toutes les news de Karim Benzema Découvrir plus d'articles