Masterchef 2013 sur TF1, c'est pour bientôt. Même si les audiences étaient en très nettes baisses lors de la dernière saison, la chaîne a choisi de retenter l'expérience pour une nouvelle édition mais avec quelques changements. Carole Rousseau, aux commandes des trois premières saisons, ne rempilera pas cette année et ne sera pas remplacée. Un nouveau juré fera aussi son apparition dans la saison 4 aux côtés d'Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand.

Du changement pour Masterchef 2013

Alors que Top Chef 2013 fait les beaux jours de M6 en réunissant environ 3,5 millions de téléspectateurs chaque lundi soir, Masterchef s'apprête à faire son come-back sur TF1. La chaîne avait apparemment longtemps hésité avant de décider du tournage d'une quatrième saison, faute d'audience. Après avoir perdu environ 300 000 téléspectateurs par rapport à la deuxième édition, TF1 a effectué quelques changements qui devraient bouleverser le programme.

Départ de Carole Rousseau, un nouveau chef débarque

Pour cette saison 4 qui devrait arriver en août prochain, Carole Rousseau - aux commandes de l'émission durant trois saisons - n'assurera plus la présentation du concours culinaire et ne sera même pas remplacée. En effet, selon des informations publiées par le site TV Mag, la production a décidé de ne pas reconduire le contrat de l'animatrice, enceinte de son premier enfant et de n'engager personne d'autre pour prendre la relève.

Autre nouveauté de la saison ? Un nouveau chef va s'asseoir sur le banc des jurés avec Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand. Il s'agit du chef Amandine Chaignot, première femme dans ce jury exclusivement masculin formée au Plaza Athénée, au Bristol, au Crillon, au Meurice ou encore au Ritz de Londres.

On a hâte de découvrir cette toute nouvelle saison de Masterchef 2013.

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème