TV
Top Chef 2013 : Élimination choc de Joris Bijdendijk aux portes du quart de finale (Résumé)
Publié le 8 avril 2013 à 23:55
Par Clara Pouvil
La semaine dernière, Virginie Martinetti quittait définitivement les cuisines de Top Chef 2013. Ce soir, Naoëlle D'Hainaut (déjà gagnante ?), Joris Bijdendijk et les autres candidats ont rivalisé pour accéder aux quarts de finale. Ils ont dû d'abord concocter une recette mettant en valeur le pain. Puis la première épreuve du jury, pour trois d'entre eux, consistait à contenter huit chefs triplement étoilés avec un menu gastronomique mais économique. Les trois autres aspirants au titre se sont rendus dans une ferme rustique pour préparer un menu complet au feu, en plein air. Après plusieurs heures de cuisine, c'est Joris Bijdendijk qui a définitivement quitté l'aventure.
Joris Bijdendijk a définitivemenr quitté les cuisines de Top Chef 2013. Joris Bijdendijk a définitivemenr quitté les cuisines de Top Chef 2013.© M6
L'épisode 10 de Top Chef 2013 a été riche en rebondissements sur M6.
Naoëlle D'Hainaut est la seule femme encore en compétition dans Top Chef 2013.
Pour la première épreuve, les candidats ont dû mettre en valeur du pain.
Les candidats étaient pour le moins stressés face à l'épreuve coup de feu de Top Chef 2013.
Yoni Saada a tout donné pour cette première épreuve de Top Chef 2013.
Les candidats ont attendu le verdict de cette première épreuve de Top Chef 2013.
Le jury a dégusté les plats des six candidats en lice pour aller en quart de finale de Top Chef 2013.
Pour la deuxième épreuve, les trois premiers candidats de Top Chef 2013 ont dû réaliser un menu à moins de 9 euros !
Joris et Jean-Philippe ont fait équipe pour cette deuxième épreuve de Top Chef 2013.
Pour la troisième épreuve, les candidats ont passé la nuit dans une ferme rustique dans Top Chef 2013.
Les trois candidats ont dû cuisiner un menu complet dans des conditions rudimentaires dans Top Chef 2013.
Naoëlle D'Hainaut n'est pas vraiment dans son élément à la ferme dans Top Chef 2013.
La suite après la publicité

L'épreuve coup de feu : Mettre en valeur le pain

Pour cette dixième semaine de compétition dans Top Chef 2013, les candidats vont devoir cuisiner du pain avec une recette exceptionnelle. Ce sont Cyril Lignac mais aussi les dirigeants d'une grande enseigne de pain et de pâtisserie que les candidats vont devoir séduire. Ils doivent faire preuve d'originalité et de créativité pour remporter l'immunité. Le vainqueur de cette épreuve aura le privilège d'imaginer une recette de sandwich que vous pourrez déguster dès demain dans les boulangeries PAUL. Malgré quelques tensions entre Naoëlle D'Hainaut et Joris Bijdendijk, les candidats font le maximum pour présenter des assiettes de qualité.

A la fin de l'émission, on apprend que Florent a gagné cette épreuve coup de feu. C'est donc le sandwich boeuf-steak-roquette du candidat que vous retrouverez dans les boulangeries PAUL.

Deuxième épreuve : Menu riquiqui pour des chefs étoilés

Le groupe 1 composé de Joris, Jean-Philippe et Fabien a l'immense privilège de cuisiner pour l'élite de la gastronomie européenne. Après avoir cuisiné le saumon en Norvège, les trois premiers candidats doivent relever un challenge hors norme pour aller en quart de finale : contenter un jury de huit chefs étoilés avec un menu économique à moins de 9 euros. Malheureusement, Joris Bijdendijk part en dernière chance à cause d'un panier qui a largement dépassé le budget initial.

Jean-Philippe et Fabien s'affrontent pour réaliser plusieurs plats pour les chefs étoilés. La pression est au rendez-vous pour cette très belle épreuve. Après la dégustation, Fabien Morreale est le premier qualifié pour ce quart de finale alors que Jean-Philippe rejoint Joris pour l'épreuve de la dernière chance.

Troisième épreuve : Cuisine au chaudron et barbecue

Le groupe 2 composé de Naoëlle, Florent et Yoni partent en pleine nuit pour partir vers une destination inconnue, bien loin de leur confort habituel. Ils se retrouvent dans une ferme rustique où ils vont passer la nuit dans une tente. Le lendemain, les aspirants au titre préparent un menu complet au feu, en plein air. Il est temps pour les agriculteurs et les chefs de déguster les plats des candidats. Verdict ? Florent Ladeyn est le deuxième qualifié de ce quart de finale avec Yoni Saada alors que Naoëlle D'Hainaut part pour l'épreuve de la dernière chance.

L'épreuve de la dernière chance

Naoëlle D'Hainaut, Joris Bijdendijk et Jean-Philippe Watteyne ont une heure pour préparer un plat de pâtes maison. Après plusieurs minutes de suspense, c'est finalement Joris Bijdendijk qui quitte définitivement la compétition.

Mots clés
Télé réalité Top Chef
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les Apprentis aventuriers 7 : quel binôme sera éliminé aux portes de la finale ? "C'est la pire place" (spoiler) play_circle
TV
Les Apprentis aventuriers 7 : quel binôme sera éliminé aux portes de la finale ? "C'est la pire place" (spoiler)
25 mars 2024
SONDAGE Danse avec les stars 2024 : qui doit être éliminé ce vendredi 19 avril, aux portes de la finale ? play_circle
TV
SONDAGE Danse avec les stars 2024 : qui doit être éliminé ce vendredi 19 avril, aux portes de la finale ?
19 avril 2024
Les articles similaires
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler)
17 avril 2024
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news