Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Après la première épreuve coup de feu qui a été remportée par Naoëlle D'Hainaut, voilà que les six candidats en lice ont quitté la France pour se rendre en Norvège. Dans des conditions pour le moins extrêmes, les cuistots sont allés dans un parc aquacole pour pêcher le saumon qu'ils ont dû ensuite cuisiner de trois façons en utilisant toutes les parties du poisson de la tête en passant par la peau...

Mission pêche au saumon en Norvège

Ce lundi 1er avril dans Top Chef 2013, l'heure n'est pas au poisson d'avril mais aux saumons de Norvège. Après l'épreuve coup de feu où les candidats ont retrouvé leurs mentors, les cuisiniers professionnels ont quitté la France direction La Norvège ! C'est la première fois dans Top Chef que les candidats ont l'occasion de voyager à l'étranger. Virginie Martinetti, Yoni Saada et les autres sont partis en mer, au milieu d'un fjord, pour pêcher eux-mêmes le poisson emblématique du pays : le saumon. En binôme, ils ont dû ensuite le cuisiner de trois façons en utilisant toutes les parties du poisson : filets, queue, tête, peau et arêtes.

Des conditions extrêmes pour une qualification

Les candidats ont dû séduire des personnalités de Stavanger, capitale gastronomique du pays et le jury de l'émission. Mais pendant l'épreuve, Fabien Morreale a bien eu du mal à supporter le froid ambiant. Le verdict de la dégustation ? Florent Ladeyn et Jean-Philippe Watteyne remportent cette épreuve et sont donc qualifiés pour la dixième semaine de compétition.

Chapeau !

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème