4 photos
Voir le diapo
Les candidats de Top Chef 2013 ne cuisineront pas du lapin pour Pâques, mais du saumon, 1er avril oblige. M6 emmène les cuisiniers en Norvège pour cette épisode 9. Au programme : pêche dans un fjord et plats gastronomiques. Mais avant de partir, Joris, Florent et les autres vont devoir transpirer devant Jacques Pourcel, Eric Fréchon et d'autres chefs étoilés.

Avant de s'envoler pour les grands espaces norvégiens, les candidats de Top Chef 2013 ont une épreuve à relever dans les cuisines de l'émission à Paris. Les concurrents doivent travailler devant ceux qui leur ont donné envie de vivre de leur passion. Le stress est à son comble pour Joris lorsqu'il s'agit de concocter un plat pour son mentor, le chef étoilé Jacques Pourcel. Les chefs Erich Fréchon et William Ledueil sont aussi de la partie. Quand d'autres candidats cuisinent devant des mentors anonymes mais non moins important : leur famille.

Du saumon ultra frais

Pour la première fois dans Top Chef, M6 emmène les candidats à l'étranger, direction la Norvège. Avant de se mettre aux fourneaux, Florent, Jean-Philippe, Naöelle et les autres vont devoir retrousser leurs manches pour pêcher leur ingrédient principal : le saumon. En plein milieu d'un fjord, épuisette à bout de bras, ils tente d'attraper des poissons "tellement gros qu'on dirait des dauphins !". Des personnalités de Stavanger, la capitale gastronomique du pays assurent la dégustation.

Comme aux Bocuse d'Or

Après avoir cuisiné pour un meilleur ouvrier de France, les concurrents de Top Chef s'attaquent ce soir à l'épreuve des Bocuse d'Or. Ils vont devoir reproduire les plats servis lors de ce concours à la renommée internationale. Seul hic ? Les candidats n'auront que deux heures quand les participants aux Bocuse d'Or ont un an pour s'entraîner et six heures de pratiques. Les plus grands chefs norvégiens jugeront leur travail. A l'issue de l'épreuve de la dernière chance, un candidat sera éliminé. La semaine dernière, Valentin quittait le jeu. Qui sera le suivant ?

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème