Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ce soir, les huit candidats en lice ont vu revenir lors de l'épreuve coup de feu ceux déjà éliminés du concours. Joris et Jean-Philippe ont remporté l'épreuve. Le premier a gagné l'immunité alors que le deuxième a pu réintégrer la compétition. Ensuite, répartis en trois équipes de trois, les candidats se sont affrontés

Ce soir, dans Top Chef 2013 sur M6, les huit candidats en lice ont vu revenir lors de l'épreuve coup de feu ceux déjà éliminés du concours. Joris et Jean-Philippe ont remporté l'épreuve. Le premier a gagné l'immunité alors que le deuxième a pu réintégrer la compétition. Ensuite, répartis en trois équipes de trois, les candidats se sont affrontés dans la traditionnelle épreuve de la guerre des restaurants. Ils ont eu 48 heures pour monter un concept de restaurant de A à Z. Finalement, après plusieurs heures de suspense, c'est Quentin qui a été éliminé et a définitivement quitté les cuisines.

L'épreuve coup de feu : les anciens candidats bouleversent la compétition
Alors que les huit candidats s'installent dans les cuisines de Top Chef 2013, ils sont loin d'imaginer le coup de théâtre qui va venir bouleverser la compétition. Dans le plus grand secret, les huit candidats précédemment éliminés rejoignent les vestiaires. Après un petit débriefing de Cyril Lignac, ces anciens candidats forment un duo avec chacun des cuisiniers amateurs. Chaque binôme a une heure pour préparer un plat goûteux et séduire le chef Lignac. Mais les candidats vont devoir faire face à une difficulté : seuls huit produits ont été disposés dans le garde-manger, des produits nobles ou simples à travailler mais aussi des produits plus compliqués. Les candidats vont donc devoir jouer des coudes pour choisir l'ingrédient qu'ils préfèrent.

Défi technique : Tourner une pomme de terre, un artichaut et un champignon
Pour mettre du piment dans la compétition, un défi technique attend les candidats : tourner un artichaut, une pomme de terre et un champignon. Autant dire que le stress est au rendez-vous puisque le candidat le moins convaincant entraînera son équipier dans l'élimination. Alors que Naoëlle a brillé sur cette épreuve, Virginie a loupé le défi et entraîne Adrien dans sa chute. A la fin de l'épreuve Joris et Jean-Philippe, le binôme gagnant, remporte un double avantage : Joris est immunisé et pour la première fois dans Top Chef, Jean-Philippe réintègre le concours après avoir été éliminé la semaine dernière.

La guerre des restaurants : stress et clashs en série
C'est aux portes de Paris que les neuf candidats ont rendez-vous pour l'épreuve de la guerre des restaurants. Ils ont 48 heures pour monter un concept de restaurant de A à Z : trouver un nom, inventer un concept, faire la décoration et créer la carte de leur établissement. Chaque équipe doit décider de tout afin de séduire les candidats des trois saisons précédentes qui jouent le rôle de clients. Mais seuls deux des trois restaurants sont en compétition. Résultat : la tête à claques Yoni est sous pression et s'en prend à sa partenaire Virginie. D'après lui, elle ne fait pas bien son travail et il ne se gêne pas pour le lui faire remarquer. Lors de la dégustation, le résultat des votes est sans appel : avec trois points seulement, Quentin et Jean-Philippe vont s'affronter lors de l'épreuve de la dernière chance avec Fabien, Florent et Valentin. Naoëlle, Virginie et Yoni sont qualifiés pour la suite de l'aventure.

L'épreuve de la dernière chance : cuisiner du maquereau
Jean-Philippe, Quentin, Fabien, Florent et Valentin doivent cuisiner du maquereau. C'est la dernière ligne droite pour tout donner et rester dans l'aventure. Après plusieurs minutes de suspense, c'est Quentin qui quitte définitivement les cuisines de Top Chef 2013 dans les larmes...

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème