Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pour cette nouvelle saison de Top Chef 2013, les chefs n'ont pas lésiné sur les moyens pour proposer des épreuves de plus en plus difficiles. Après le pain et le menu à petit budget, c'est au tour du groupe 2 composé de Naoëlle D'Hainaut, Florent Ladeyn et Yoni Saada de réaliser un menu gastronomique au feu de bois dans une ferme aux conditions rudimentaires. Après avoir passé la nuit dans l'établissement, les trois cuisiniers professionnels ont concocté un menu complet au feu, en plein air.

Cuisiner en plein air...

Les épreuves s'enchaînent dans Top Chef 2013 mais ne se ressemblent pas. Après l'épreuve coup de feu et la mission du groupe 2 avec les chefs étoilés, voilà que le groupe 2 s'est littéralement retrouvé au Moyen Âge dans une ferme pour préparer un menu complet au chaudron et au barbecue. Yoni Saada (le macho de service), Naoëlle D'Hainaut (déjà gagnante ? ) et Florent Ladeyn se sont retrouvés en pleine nuit dans un établissement rustique pour passer la nuit. Naoëlle a littéralement été terrorisée par une souris qui avait élu domicile dans le coin de sa chambre. Entre cris hystériques et pleurs, la cuistot a pété un câble. Ambiance...

... dans des conditions rudimentaires !

A l'aube le lendemain matin, les trois cuisiniers sont réveillés par le jury pour disputer une épreuve inédite dans Top Chef. Ils ont dû préparer un menu complet au feu, en plein air avec pour seuls instruments de cuisson un barbecue et un chaudron dans une ferme rustique à l'équipement rudimentaire. Après la dégustation organisée entre les chefs et les agriculteurs de la ferme, Florent Ladeyn et Yoni Saada sont qualifiés pour ce quart de finale alors que Naoëlle D'Hainaut est partie pour l'épreuve de la dernière chance.

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème