Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les Simpson : une blague sur le viol fait polémique avant le crossover avec les Griffin
Les Simpson : une blague sur le viol fait polémique avant le crossover avec les Griffin
Dans quelques jours, Les Simpson reviennent à la télévision américaine pour le lancement de la saison 26 où ils accueilleront Les Griffin. Si cet épisode est très attendu, il se retrouve également au centre d'une polémique à cause d'une blague sur le viol. PureBreak vous en dit plus.

Ce dimanche 28 septembre, Les Simpson feront leur retour aux Etats-Unis. Un premier épisode qui sera exceptionnel puisqu'il verra non seulement la mort d'un personnage mais sera aussi un crossover avec Les Griffin (Family Guy en version originale). Un épisode qui est déjà au coeur d'une polémique à cause d'une "blague".

Une blague sur le viol dans la bande-annonce

Dans le premier épisode de la saison 26 des Simpson, Bart, Homer et les autres vont accueillir la famille Griffin. Un nouvel inédit qui fait parler de lui à quatre jours de sa diffusion à cause d'une blague qui ne fait pas rire tout le monde. Dans la bande-annonce que vous pouvez retrouver ci-dessous, Bart tente d'apprendre à Stewie comment faire une blague par téléphone. Dans la vidéo (la séquence est à découvrir à partir de 47 secondes), Stewie appelle Moe pour lui dire : "Ta soeur est en train de se faire violer".

Les Simpson : une blague sur le viol fait polémique

Polémique et débat sur Twitter

Une "blague" a attiré l'attention du dirigeant du célèbre Parents Television Council dont le but est d'évaluer les programmes télévisés pour les enfants mais surtout de critiquer tout est n'importe quoi. Après avoir critiqué Fifty Shades of Grey, le président du conseil, Tim Winter, n'a pas hésité à s'en prendre aux Simpson dont il est pourtant un grand fan.

Selon l'Associated Press, Tim Winter aurait contacté la FOX et les créateurs des deux séries Matt Groening et Seth MacFarlane en août, demandant le retrait de cette blague mais n'a reçu aucune réponse. De son côté, la représentante de l'association Rape, Abuse and Incest National Network qui a pour but de lutter contre les abus sexuel a défendu Les Simpson, indiquant que la série "montre que le viol n'est pas une chose amusante". Le débat s'est logiquement poursuivi sur Twitter. Si certains soutiennent Les Simpson, d'autres critiquent les critiques, indiquant que cette blague "dépasse les limites". De son côté, la FOX a refusé de commenter les critiques du Parents Television Council.

Les Simpson - Saison 26
Les Simpson : Homer, Marge, Bart... version Disney dans un nouveau générique
Les Simpson : pourquoi il n'y aura pas de nouveau film avant longtemps
Les Simpson : mort d'un personnage culte à cause du départ d'un acteur ?
Les Simpson deviennent noirs pour dénoncer le racisme des policiers aux Etats-Unis
voir toutes les news de Les Simpson - Saison 26 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème