Les Simpson fête ses 25 ans : 8 secrets sur la série
Les Simpson fête ses 25 ans : 8 secrets sur la série
Ce mercredi 17 décembre est un jour très particulier pour Homer, Marge, Bart & Cie. La raison ? Ce jour marque tout simplement les 25 ans de la série à la télévision, le tout premier épisode ayant été diffusé ce même jour en 1989. Et afin de fêter cet anniversaire exceptionnel, PureBreak a décidé de rendre hommage à la série en... vous dévoilant quelques secrets soigneusement gardés.

Bart Simpson, chanteur à succès

2Pac qui ? En 1990, le véritable rappeur à succès n'était autre que le fils d'Homer. Grâce à sa chanson "Do the Bartman", Bart s'est en effet hissé en tête des charts en Angleterre avec plus de 400 000 titres vendus, obtenant par conséquent un Disque d'Or. En même temps, quand on sait que la chanson a été co-écrite par Michael Jackson...

Le coût de la vie

Vous vous demandez à quoi correspond le prix indiqué à la caisse lorsque Maggie passe au scaner dans le générique ? La réponse est simple : les 847,63$ affichés correspondent à la somme moyenne dépensée par mois par les parents pour élever un enfant en 1989.

Des prénoms très personnels

Le saviez-vous ? Hormis Bart, tous les prénoms de la famille Simpson correspondent à ceux de la famille de Matt Groening, le créateur de la série. Ainsi, Marge est le diminutif de Margarett (sa maman), Homer correspond à son papa et Maggie/Lisa sont les prénoms de ses soeurs.

Combien j'ai de doigts ?

Vous l'avez probablement remarqué, afin de faciliter la création des dessins, les personnages des Simpson n'ont que 4 doigts à chaque main. Tous ? Pas tout à fait. Si vous prêtez bien attention aux épisodes, vous pourrez constater que Dieu et Jésus apparaissent étrangement avec 5 doigts à chaque main. Il est là, le plus grand mystère de la télé.

Une voix culte

Il n'y a pas qu'en France que la voix d'Homer Simpson fascine le public. Ainsi, la voix du personnage (quelle que soit sa version) est la plus téléchargée dans le monde lorsqu'il s'agit de personnaliser un système de navigation (GPS). Il devance notamment Dark Vador et Ali G. La classe.

Un double-doublage

Matt Groening est décidément partout lorsqu'il s'agit des Simpson, même... au doublage. Ainsi, le papa d'Homer prête régulièrement sa voix aux bruitages effectués par Maggie, la petite dernière. Cependant, il a exceptionnellement été remplacé par Elizabeth Taylor en 1992, lorsque l'enfant sort son tout premier mot : "Daddy".

Un générique magique

Pourquoi le générique passe son temps à changer de durée ? Tout simplement parce qu'il permet aux créateurs de combler le vide. En effet, si l'épisode est trop court, ces derniers rajoutent quelques secondes d'antenne en allongeant l'intro. A l'inverse, si l'épisode est dans les temps, le générique est raccourci.

Une série immortelle ?

Alors que la série fête actuellement ses 25 ans, Les Simpson pourrait encore durer... 68 ans ! La raison ? La FOX, qui diffuse les épisodes aux USA, détient les droits du show jusqu'en 2082. Oui, il n'est pas impossible qu'on ne connaisse finalement jamais la fin des aventures d'Homer...

A lire aussi : Homeland saison 4, épisode 12 : révélations à venir dans le final ? / Mon Oncle Charlie saison 12 : Charlie Sheen de retour pour le final ? 3 rôles possibles / The Walking Dead saison 5 : "les fans vont être choqués" prévient Andrew Lincoln / Glee saison 6 : première bande-annonce en mode La Reine des Neiges

Les Simpson - Saison 26
Les Simpson : Homer, Marge, Bart... version Disney dans un nouveau générique
Les Simpson : pourquoi il n'y aura pas de nouveau film avant longtemps
Les Simpson : mort d'un personnage culte à cause du départ d'un acteur ?
Les Simpson deviennent noirs pour dénoncer le racisme des policiers aux Etats-Unis
voir toutes les news de Les Simpson - Saison 26 Découvrir plus d'articles