Le dernier film d'Olivier Dahan fait un véritable carton depuis sa sortie, mercredi 26 septembre 2012. Et si Les Seigneurs figure parmi les meilleurs démarrages de l'année, c'est tout simplement parce que la comédie est au rendez-vous, que le foot et fédérateur et que le casting est tout simplement impressionnant !

Le dernier film d'Olivier Dahan, Les Seigneurs, fait un véritable carton depuis sa sortie, mercredi 26 septembre 2012. Et s'il figure parmi les meilleurs démarrages de l'année, c'est tout simplement parce que la comédie est au rendez-vous, que le foot est fédérateur et que le casting est tout simplement impressionnant ! Mais entre José Garcia, Joeystarr, Gad Elmaleh, Franck Dubosc ou encore Ramzy, quels footeux tous ces acteurs sont-ils censés représenter ? La réponse du pote d'Eric Judor.

Les Seigneurs, c'est incontestablement le film de la rentrée pour tous les fans de comédie un peu potache et tous les amateurs de ballon rond. D'ailleurs certains joueurs pourraient se reconnaître dans les personnages incarnés par Omar Sy, Ramzy Bedia, JoeyStarr, José Garcia ou encore Gad Elmaleh.

En effet, l'ancien compère d'Eric Judor a permis à Première.fr de décrypter un peu les rôles campés par les cinq acteurs principaux et le moins que l'on puisse dire, c'est que les ressemblances sont plutôt frappantes. Par exemple, selon Ramzy, le personnage de JoeyStarr, Shaheef Berda, est un savant mélange de Franck Ribéry et de Nicolas Anelka, "pour sa puissance de jeu (...) et sa carrière erratique". Quant à José Garcia qui joue un entraîneur alcoolique, il se rapprocherait bien de Diego Maradona, "le héros".

Pour ce qui est de Franck Dubosc, la comparaison est vite faite. Si les footeux aiment de plus en plus la mode, il y en a surtout un et un seul qui se recoiffe à chaque occasion, c'est... Cristiano Ronaldo bien sûr ! Mais si le boulet d'Incognito joue plutôt bien les fashion victims, il est aussi impeccable dans le rôle du prétentieux doté d'un "côté rockstar orgueilleux". Pour Omar Sy, il n'y a pas vraiment de doutes possibles : c'est Lilian Thuram tout craché ! "Les lunettes, l'allure classe, le problème cardiaque..." Selon Ramzy, tous les détails sont réunis !

Pour Gad Elmaleh, Ramzy pencherait plus pour Emmanuel Petit, pour "l'allure générale", sans pour autant être convaincu de la comparaison : "Gad est tellement unique dans le rôle que c'est chaud de trouver son modèle. S'il existe". Et pour finir, Ramzy, comparerait son personnage à Zinedine Zidane. Ses chevilles doivent enfler bien sûr... Et vous, trouvez-vous que les comparaisons de Ramzy soient bien trouvées ? (Allison Fourrier)

Ramzy Bédia
H : Ramzy Bedia balance les salaires incroyables que les acteurs touchaient
Balle Perdue : Fast & Furious à la française sur Netflix avec Alban Lenoir et Ramzy Bedia
Ramzy Bedia : sa quenelle avec Dieudonné ? "Une instrumentalisation" nauséabonde
Les Seigneurs d'Olivier Dahan : A quels joueurs de foot ressemblent-ils vraiment ?
voir toutes les news de Ramzy Bédia Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème